Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Taille-crayon pour gaucher?
Re: Taille-crayon pour gaucher? [message n° 372875 est une réponse au message n° 372647] jeu. 14 août 2008 14:20 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
valroti a écrit le mer, 13 août 2008 19:52

Mon fils aîné de dix ans est un gaucher et a été pendant des années tres maladroit. Mais il a fini par y arriver. Il a toujours eu des ciseaux pour gaucher mais un taille-crayon normal. Rappelons tout de même et je dis cela gentiment qu'être gaucher n'est pas un handicap. Ton fils finira par y arriver, ne t'inquiète pas... Tu sais plus tard, quand il va conduire, on ne lui proposera pas une voiture avec boite de vitesse à gauche....!!!
Ma collègue Audrey02, grande cartablienne, qui fait partie du Comité des gauchers guillerets te confirmerait qu'être gaucher n'est pas vraiment un problème.

Certes, être gaucher n'est sûrement pas un handicap..Mais ce n'est pas non plus facilitant surtout quand on est par ailleurs réellement handicapé par autre chose, à savoir une dyspraxie visuo-spatiale reconnue MDPH avec taux de handicap à hauteur de 50%, séances hebdomadaires de rééducation depuis la GS! Il galère bien assez comme ça sans qu'on lui rajoute des obstacles! Et pour la conduite, ce sera, au vu de son handicap, plus qu'un défi pour lui car, à 7 ans, il ne fait pas de vélo car n'arrive pas à se diriger : il n'organise pas les indices et informations qu'il reçoit (distance, vitesse, obstacles immobiles ou mobiles) pour adapter ses réactions...Soit il se concentre sur les gestes
à faire : pédaler, tenir le guidon, garder l'équilibre et n'arrive pas à éviter les obstacles, changer de direction.. soit il se concentre sur ce qu'il voit et n'arrive pas à enchaîner les gestes de pédalage...Faire du vélo, c'était son grand défi de cet été..et l'objectif est encore loin!Alors, la voiture, c'est pas gagné et personne ne peut nous dire si ce sera même envisageable!

Merci pour les propositions concrètes faites: je vais demander à l'ergo si elle a des pistes / solutions, sinon, je ferai une entorse à mes principes et commanderai un taille-crayon sur ce site en payant autant de frais de port que le prix de l'article!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quantité de devoirs : votre avis ?
Fil suivant : carnaval thème noir et blanc
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 nov. 00:10:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software