Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Besoins d'avis pour mon GS CP CE1 !!
Besoins d'avis pour mon GS CP CE1 !! [message n° 372984] jeu. 14 août 2008 19:22 Message suivant
masoal n'est pas connecté masoal
Inscrit(e) : août 2006
Métier : PE en gs cp ce1
Voilà, la rentrée approche à grands pas ! Shocked

Je ne poserai pas tout de suite de questions sur ma première semaine Confused mais par contre, pour celles et ceux qui ont l'habitude d'un triple niveau Cool (ou double) je me demande si je commence bien mes journées avec ces petites têtes blondes.

Cette année je vais changer ! Laughing

Je décide de travailler dès le début de matinée l'écriture avec mes GS CP et mettre les CE1 en autonomie lecture ( en histoire, géo, ou vivre ensemble).

Est-ce bien ?? Confused

Comment démarrez vous vos journée? Confused

Quels sont vos emplois du temps ? Faut-il faire pour les ce1 voc le lundi, grammaire le mardi etc ??

Merci !! Razz

masoal

Rapporter un message au modérateur

Re: Besoins d'avis pour mon GS CP CE1 !! [message n° 373001 est une réponse au message n° 372984] jeu. 14 août 2008 20:16 Message précédentMessage suivant
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Bonjour,

je ne suis pas une experte du cycle 2, tu enseignes dans ce niveau sûrement depuis plus longtemps que moi!

Moi, je commence plutôt mes journées par la lecture avec les GS CP car elle nécessite davantage de concentration à mon sens que l'écriture. Et dans la séance d'écriture je suis surtout présente au début puis j'en profite pour travailler avec mes CE1.
Mais bon mettre l'écriture au début a aussi d'autres avantages.

Bon je ne suis pas sûre d'avoir été très claire. Confused

Re: Besoins d'avis pour mon GS CP CE1 !! [message n° 373057 est une réponse au message n° 373001] ven. 15 août 2008 08:29 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon grosso modo :
- début les CE1 en totale autonomie avec des trucs "ritualisés" : lecture, écriture. rien de neuf pour qu'ils se débrouillent et me laissent avec les CP.
- Les CP lâchés, correction avec les CE1.
Arrivent les maths même principe, j'utilise Picbille alors il y a la partie "découverte" que les CE1 explorent et les cadres gris qu'ils doivent faire seuls.
-les CP en autonomie avec des activités sur la langue, j'attaque les nouvelles notions en grammaire etc... avec les ce1
etc...avec un cadre suivi du genre lundi orthographe, mardi etc... les repères sont ainsi bien ancrés et permettent de moins perdre de temps.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Besoins d'avis pour mon GS CP CE1 !! [message n° 374876 est une réponse au message n° 372984] jeu. 21 août 2008 10:05 Message précédent
masoal n'est pas connecté masoal
Inscrit(e) : août 2006
Métier : PE en gs cp ce1
Merci pour vos réponses!

En fait je suis dans cette classe depuis 3 ans mais les échanges de points de vue sont toujours enrichissantes !

masoal

Fil précédent : programmation français CE1
Fil suivant : Musique : chanson "c'est la rentrée" (je crois...)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 juin 09:52:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software