| orthographe/dictée et évaluation CM1-CM2 [message n° 373393] |
sam. 16 août 2008 13:31  |
|
| ceska | |
| messages : 94
Inscrit(e) : mars 2006 | |
|
Salut à tous!
J'ai déjà regardé un peu les autres fils concernant ce problème mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses.
Voilà comment je compte faire: donner en début de période les leçons, les lire tous ensemble et les commenter, les expliquer. Faire des exercices d'application sur ces leçons.
Puis, les élèves devront revoir une ou plusieurs leçons pour faire la préparation à la dictée. Je mets à leur disposition la correction, de façon à ce que je ne perde pas trop de temps à corriger moi-même. Enfin, leur faire faire la dictée.
Le seul souci c'est que je sais pas trop comment évaluer la dictée: est-ce que je ne m'intéresse qu'aux points qui ont été vus ou alors je sanctionne (en positif comme en négatif) la dictée en entier?
Après, les élèves qui ont encore des difficulés sur certains points auront des exercices de remédiation qui els aideront à assimiler les notions.
Concrètement, vous faîtes comment pour évaluer vos dictées?
Ca m'énerve, je me prends la tête la-dessus!! En plus c'est pas facile de trouver des dictées qui reprennent certains points en particulier...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: orthographe/dictée et évaluation CM1-CM2 [message n° 373715 est une réponse au message n° 373393] |
dim. 17 août 2008 20:39  |
|
| ceska | |
| messages : 94
Inscrit(e) : mars 2006 | |
|
Disons que je manque quelques peu d'inspiration et j'ai peur qu'elle soit un peu "lourde". En plus, il faudra que j'invente aussi la préparation qui va avec et j'ai pas vraiment envie d'y passer mes soirées entières...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|