Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » compresser une vidéo
compresser une vidéo [message n° 373528] sam. 16 août 2008 20:56 Message suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Je ne sais pas comment compresser une vidéo numérique ( trop volumineuse, of course !!) afin de pouvoir l'envoyer par mail à mes amis.. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Rapporter un message au modérateur

Re: compresser une vidéo [message n° 373542 est une réponse au message n° 373528] sam. 16 août 2008 22:08 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

As-tu essayé via des services de partage vidéo comme http://www.youtube.fr ou http://www.dailymotion.fr ?
Tu mets ta vidéo en "privé" et tu peux partager avec ceux que tu veux, sans faire d'envoi par mail.

Elle pèse combien ta vidéo, et sous quel format ?
(je ne suis pas très pro là-dedans, mais ça aidera les vrais pros à répondre...).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: compresser une vidéo [message n° 373552 est une réponse au message n° 373528] sam. 16 août 2008 22:37 Message précédentMessage suivant
Elle fait 200Mo et elle est au format MPEG..
J'ai pensé (furtivement) à des services comme youtube mais ma crainte (peut être infondée) était qu'elle soit accessible à tous. C'est le spectacle de cirque de mon fiston et je n'ai pas forcément envie que ses prouesses trainent n'importe où ! Mais c'est la maman poule qui parle ! Apparemment tu dis qu'on peut utiliser un "système privé" ?

Re: compresser une vidéo [message n° 373554 est une réponse au message n° 373528] sam. 16 août 2008 22:48 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Sinon , tu peux passer par un système d'hébergement temporaire de gros fichier, tel que http://www.dl.free.fr/
Tu met ton fichier sur le serveur, avec un mot de passe, et ça envoie un mail aux personnes désirées pour qu'elles aillent le chercher elles-mêmes.
Le fichier est détruit au bous d'un mois, ou plut tôt si tu le désires.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: compresser une vidéo [message n° 373679 est une réponse au message n° 373554] dim. 17 août 2008 16:26 Message précédent
Merci pour vos réponses, je vais essayer !

Fil précédent : Problème free ADSL [résolu]
Fil suivant : Scanner sous Linux
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 févr. 23:21:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software