Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » rentrée officielle pour nous PE
rentrée officielle pour nous PE [message n° 374308] mar. 19 août 2008 14:26 Message suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Bonjour,

J'étais à 80 pour cent l'année dernière et à partir de la rentrée je serai à 100 pour cent.
Je téléphone toute à l'heure à la CAF afin de les informer et ne plus toucher le complément d'activité.

La personne me demande alors la date de ma rentrée.
Nous avons deux journée de pré-rentrée à effectuer et la première est prévue le 29 août, la seconde le 1er.
Cette personne me dit que si ma rentrée est le 29 alors je perds mon complément d'activité pour Août Shocked

Je téléphone donc à l'IA. La personne me dit qu'on doit faire qu'une journée de pré-rentrée, la veille de la rentrée des élèves.
Que selon elle ma rentrée est le 1er septembre mais que je ferai mieux de contacter mon IEN...
Ce que je viens de faire mais (et ça se comprend) il n'y a encore personne...

Alors...quelle est le jour de NOTRE rentrée???

Il me semble que,en effet, nous devons deux journée de pré rentrée. Une doit être faite obligatoirement la veille de la rentrée et que nous avons jusqu'à la Toussaint pour la seconde.
Est-ce vrai??
De plus l'école maternelle reprend que le 1er pas le 29 aout...

Pffffffffffffff...perdre mon complément CAF pour un jour j'aurai les nerfs... Mad

Merci de m'aider.

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374313 est une réponse au message n° 374308] mar. 19 août 2008 14:31 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Seule la veille de la reltrée est obligatoire comme journée de prérentrée, la deuxième tu la fais quand tu veux (et sincèrement ça va être ma 7ème année, au moins autant d'écoles sans compter les années où j'étais sur plusieurs établissement et je ne l'ai jamais faite, mais chut faut pas le dire). Donne le 1er septembre comme date d eta rentrée, ne perds pas l'argent qu'on te dois pour une journée ce serait vraiment trop bête!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374314 est une réponse au message n° 374308] mar. 19 août 2008 14:32 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Les compteurs sont remis à O au 1er septembre en ce qui concerne les quotités de travail et les affectations. Tu peux donc déclarer une reprise à 100% au 1er septembre. (Et de toute façon, tu es payée à 80% jusqu'au 31 août, donc reprise à 100% le 1 er septembre).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374322 est une réponse au message n° 374308] mar. 19 août 2008 14:38 Message précédentMessage suivant
MERCI beaucoup pour vos réponses ultra rapide.
C'est ce qui me semblait de toutes façons.
Je suis payé à 80 pour cent jusqu'en septembre donc j'ai le droit à mon complément d'activité he!! surtout pour un jour!!

Merci!!

Maitresse option D.

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374325 est une réponse au message n° 374314] mar. 19 août 2008 14:39 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez nous pré-rentrée le 1er septembre.
Deuxième jour de pré-rentrée à faire avant les vacances de Toussaints en deux demi-journées signalées à l'IEN avec contre-rendu sur ce qui y a été fait.
Par contre le 29 c'est notre journée de solidarité Mad .

Panda

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374327 est une réponse au message n° 374308] mar. 19 août 2008 14:43 Message précédentMessage suivant
La journée de solidarité était le 4 juillet...on a rangé nos classes!!

Maitresse option D.

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374329 est une réponse au message n° 374327] mar. 19 août 2008 14:48 Message précédentMessage suivant
On n'a pas le choix, c'est l'IEN me semble-t-il qui a décidé pour nous !

Panda

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374331 est une réponse au message n° 374308] mar. 19 août 2008 14:50 Message précédentMessage suivant
Zut alors.
Et bon courage!!

Maitresse option D.

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374332 est une réponse au message n° 374331] mar. 19 août 2008 14:51 Message précédentMessage suivant
D'habitude je suis toujours plusieurs jours en avance dans ma classe.

Là en plus on a droit à la réunion des directeurs l'après-midi !!!

Panda

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374335 est une réponse au message n° 374308] mar. 19 août 2008 14:54 Message précédentMessage suivant
Oui je sais pour la demie- journée des directeurs...
Moi aussi je suis plusiuers jours avant dans ma classe ou devant l'ordi à la maison en train de bosser mais cette année: pas envie!!

Maitresse option D.

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374336 est une réponse au message n° 374335] mar. 19 août 2008 14:56 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
gommette a écrit le mar, 19 août 2008 14:54

Oui je sais pour la demie- journée des directeurs...
Moi aussi je suis plusiuers jours avant dans ma classe ou devant l'ordi à la maison en train de bosser mais cette année: pas envie!!

Courage ! J'ai commencé mais je n'arrive pas à me mettre à lire les nouveaux programmes...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: rentrée officielle pour nous PE [message n° 374367 est une réponse au message n° 374308] mar. 19 août 2008 16:22 Message précédent
Je suis allée en classe ce matin, pendant les vacances les femmes de ménages vident les classes afin de les nettoyer à fond donc j'ai du rangement de prévu. J'aime bien, ça permets de se remettre dedans doucement.
De plus cette année j'ai moins d'élèves donc je dois ré agencer ma classe...j'aime bien aussi!!

Maitresse option D.

Fil précédent : [histoire] le hall of fame
Fil suivant : Congé de formation: comment ça se passe?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 01:34:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software