Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » sorciere de la rue mouffetard?
sorciere de la rue mouffetard? [message n° 374464] mar. 19 août 2008 20:16 Message suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
bonsoir,
je cherche désespérément des exploitations qui me plaisent mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant!

je suis intéressée par: questionnaires, exercices de lectures divers, exploitation en grammaire, vocabulaire et orthographe.

je vais peut être remplacer une maîtresse à la rentrée qui voudrait bien que je commence par ce livre mais je n'ai rien dessus!

je vous remercie par avance pour vos propositions.

cordialement

sandy

Rapporter un message au modérateur

Re: sorciere de la rue mouffetard? [message n° 374471 est une réponse au message n° 374464] mar. 19 août 2008 20:32 Message précédentMessage suivant
catou n'est pas connecté catou
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Midi-Py
Métier : PE CM1/CM2
As-tu regardé dans la banque de fichiers et sur le site du CDDP 15 ? Je sais qu'il y a quelques documents.

Cathy.

Cathy

La musique est la langue des émotions.(Kant)

Re: sorciere de la rue mouffetard? [message n° 374502 est une réponse au message n° 374471] mar. 19 août 2008 22:07 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
et là, rien d'intéressant?
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=La+sorci% E8re+de+la+rue+Mouffetard+et+autres+contes+de+la+rue+Broca&auteur= Gripari%2C+Pierre

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: sorciere de la rue mouffetard? [message n° 374535 est une réponse au message n° 374464] mer. 20 août 2008 07:16 Message précédentMessage suivant
j'ai été voir dans la banque de fichier, sur le site du cddp15, sur beaucoup de sites de littérature mais rien de bien concluant!

si vous avez quelque chose à me proposer d'autre, je suis toujours preneuse!
cordialement, Razz

sandy

Re: sorcière de la rue mouffetard? [message n° 374548 est une réponse au message n° 374535] mer. 20 août 2008 08:09 Message précédentMessage suivant
catou n'est pas connecté catou
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Midi-Py
Métier : PE CM1/CM2
Désolée ! Je compte reprendre ces contes à la rentrée aussi...mon travail se trouve dans la banque...certes, il date mais je compte m'en servir et lui donner un coup de frais !Dis-moi si tu as des idées, je te tiendrai au courant moi aussi quand j'aurai cogité !

Cathy

Cathy

La musique est la langue des émotions.(Kant)

Re: sorciere de la rue mouffetard? [message n° 374553 est une réponse au message n° 374535] mer. 20 août 2008 08:43 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
bettyboop73 a écrit le mer, 20 août 2008 07:16

j'ai été voir dans la banque de fichier, sur le site du cddp15, sur beaucoup de sites de littérature mais rien de bien concluant!

si vous avez quelque chose à me proposer d'autre, je suis toujours preneuse!
cordialement, Razz

sandy

Sinon, quand je ne trouve rien de prêt, je fabrique moi-même mes outils : je lis l'ouvrage, et en fonction des activités que je veux faire faire aux élèves, j'invente sois des questions de compréhension, sois des thèmes de débat (comment ça c'est plus au programme), des sujet de production d'écrit, des lectures puzzle, etc... Bref, sans doute comme devaient le faire les instits "dans le temps", avant d'avoir Internet !!!
Bon courage !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: sorciere de la rue mouffetard? [message n° 374636 est une réponse au message n° 374464] mer. 20 août 2008 12:14 Message précédentMessage suivant
moi aussi je fais presque toujours cela! mais là, j'ai 3 niveaux à préparer dans l'attente de savoir quelle maîtresse exactement je vais remplacer (ce1/ce2 ou ce2/cm1), je ne le saurai que le jour de la pré-rentrée! il est clair que si je ne trouve rien de bien, je ferai tout moi même.

cordialement

sandy

Re: sorciere de la rue mouffetard? [message n° 374649 est une réponse au message n° 374464] mer. 20 août 2008 12:49 Message précédent
merci beaucoup pour le tuyau, je vais voir cela de suite!

cordialement

sandy

Fil précédent : INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE : compréhension de compétences
Fil suivant : idées de lecture CM sur le thème de la montagne
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 00:35:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software