| sorciere de la rue mouffetard? [message n° 374464] |
mar. 19 août 2008 20:16  |
|
bettyboop73 | |
| messages : 200
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : pas-de-calais Métier : ce1 depuis cette année | |
|
bonsoir,
je cherche désespérément des exploitations qui me plaisent mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant!
je suis intéressée par: questionnaires, exercices de lectures divers, exploitation en grammaire, vocabulaire et orthographe.
je vais peut être remplacer une maîtresse à la rentrée qui voudrait bien que je commence par ce livre mais je n'ai rien dessus!
je vous remercie par avance pour vos propositions.
cordialement
sandy
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: sorciere de la rue mouffetard? [message n° 374553 est une réponse au message n° 374535] |
mer. 20 août 2008 08:43   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| bettyboop73 a écrit le mer, 20 août 2008 07:16 | j'ai été voir dans la banque de fichier, sur le site du cddp15, sur beaucoup de sites de littérature mais rien de bien concluant!
si vous avez quelque chose à me proposer d'autre, je suis toujours preneuse!
cordialement,
sandy
|
Sinon, quand je ne trouve rien de prêt, je fabrique moi-même mes outils : je lis l'ouvrage, et en fonction des activités que je veux faire faire aux élèves, j'invente sois des questions de compréhension, sois des thèmes de débat (comment ça c'est plus au programme), des sujet de production d'écrit, des lectures puzzle, etc... Bref, sans doute comme devaient le faire les instits "dans le temps", avant d'avoir Internet !!!
Bon courage !
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|