Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1, CE2, CM1
CE1, CE2, CM1 [message n° 364391] mer. 09 juillet 2008 13:26 Message suivant
enissa n'est pas connecté enissa
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : 71
Métier : CE2
Bonjour,
C'est la première fois que je vais avoir un triple niveau. Auriez vous des conseils à me donner pour gérer cette classe de CE1, CE2, CM1?
Faut-il que je travaille avec CE2, CM1 réunis et que je différencie après dans les exercices?
Comment faire en sciences, histoire-géo?
Autant de questions sans réponse dans ma tête.
Merci de votre aide.
enissa

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1, CE2, CM1 [message n° 374662 est une réponse au message n° 364391] mer. 20 août 2008 13:22 Message précédentMessage suivant
enissa n'est pas connecté enissa
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CE2
Personne ne peut m'aider et partager son expérience?
Enissa

Re: CE1, CE2, CM1 [message n° 374988 est une réponse au message n° 374662] jeu. 21 août 2008 14:03 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Métier : maitresse E
bonjour,

je n'ai jamais eu cette classe mais j'ai déjà eu des CP CE1 CE2 et CE2 CM1 CM2.
Je pense effectivement qu'il faut regrouper 2 niveaux ensembles pour français et maths mais pas obligatoirement toujours les CE2 avec les CM1... En littérature par ex tu peux très bien regrouper les CE ensembles.
Je pense qu'en science tu peux regrouper tous les niveaux par contre en histoire et géo, pour suivre les programmes tu regroupes les ce2 avec CM1.
Effectivement il faudra différencier dans les ex ou en donner plus au niveau supérieur.
Dans ce type de classe il faut absolument creer des liens entre les niveaux avec des thèmes communs, des projets...

Re: CE1, CE2, CM1 [message n° 375642 est une réponse au message n° 374988] sam. 23 août 2008 08:45 Message précédent
spalanzani n'est pas connecté spalanzani
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : CE1 CE2
Bonjour je n'ai pas d'expérience non plus dans ce niveau mais c'est ce que je vais avoir cette année comme toi. Je pense en effet regrouper pour certaines matières les CE ou les cycles 3. Cela va aussi dépendre du niveau des CE2 : est-ce qu'il faut les booster ou est-ce que certains ce1 sont meilleurs qu'eux ? Je ne le saurai qu'à la rentrée car c'est une nouvelle école. Peut-être même que certains iront des fois avec les ce1 et d'autres avec les cm1... A voir

Pour l'anglais et les sciences je vais voir pour décloisonner avec mon collègue de ce1.

Pour la musique, les arts visuels et l'eps je vais sûrement faire à peu de choses près la même chose évidemment.

En histoire géo : cycle2/cycle3

Voilà ce que je "pense" faire.

Fil précédent : cours double et cahier journal
Fil suivant : Cahier journal ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 06:52:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software