Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Progression Vivre les maths CE1
Progression Vivre les maths CE1 [message n° 374858] jeu. 21 août 2008 08:39 Message suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
A la rentrée j'aurai des CP CE1. En maths pour les CE1 "Vivre les maths" mais je n'ai pas encore le fichier ni le livre du maître. Quelqu'un pourrait-il me transmettre la progression? Et des choses qui pourrait m'aider avec ce fichier? Merci

Anne-Cha

Rapporter un message au modérateur

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 374897 est une réponse au message n° 374858] jeu. 21 août 2008 10:50 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Es-tu allée faire un tour sur le site de l'éditeur ? Il me semble que tu peux télécharger une partie du fichier. Tu aura sûrement le sommaire pour faire ta progression.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 374905 est une réponse au message n° 374897] jeu. 21 août 2008 11:00 Message précédentMessage suivant
Merci je vais aller voir

Anne-Cha

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 374979 est une réponse au message n° 374858] jeu. 21 août 2008 13:42 Message précédentMessage suivant
Je remonte le lien car sur le site je ne trouve rien de convainquant!!! Qui pourrait me fournir une progression ou programmation???

Anne-Cha

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 374997 est une réponse au message n° 374858] jeu. 21 août 2008 14:17 Message précédentMessage suivant
Donc vraiment personne pour "Vivre les maths CE1"?

Anne-Cha

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 375359 est une réponse au message n° 374858] ven. 22 août 2008 15:19 Message précédentMessage suivant
la semaine prochaine je téléphonerai à l'école voir si les commandes sont arrivées. si oui, j'y passerai et scannerai les 1ères leçons et te les enverrai je te recontacte dès que j'en sais plus

Anne-Cha

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 375382 est une réponse au message n° 374858] ven. 22 août 2008 16:13 Message précédentMessage suivant
machine
Inscrit(e) : septembre 2004
Métier : pe
J'ai fait la progression par rapport au sommaire, si quelqu'un la veut, envoyez moi un mail !!

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 375463 est une réponse au message n° 375382] ven. 22 août 2008 19:11 Message précédentMessage suivant
eged n'est pas connecté eged
Sur le site de l'éditeur Nathan, le guide du maître pour le fichier vivre les maths Ce1 n'apparaît pas du tout, alors que des extaits de ce guide nous ont été envoyés au mois de juin en même temps que le fichier de l'élève. J'ai donc envoyé un mail à l'éditeur en début de semaine pour demander la date de parution mais il ne m'a pas encore répondu. J'ai un peu peur de découvrir que ce guide ne paraîtra que l'année prochaine ... Je me suis donc attelée à ma progression, je n'ai pas encore fini, notamment, je dois reprendre la progression de calcul mental qui ne va pas assez loin d'après moi, et je me rends compte que je dois ajouter plein de notions ou de fiches supplémentaires, j'ai commencé à noter lesquelles mais c'est un peu confus. Cela dit, si cela intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer. Je suis aussi intéressée par ce que vous avez fait ou prévu de faire avec ce fichier, c'est vrai que je comptais sur le guide du maître pour mettre en place les activités de découverte et là...

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 375481 est une réponse au message n° 375463] ven. 22 août 2008 20:12 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Salut

J'ai pris cap maths cette année mais je pense utiliser qques séances de Vivre les maths car il est clair et concis. J'ai donc acheté le fichier et le guide de l'édition précédente...Pourquoi???
    car dans un des fils, un cartablien me disait qu'il n'y avait pas de grosse différence (des leçons ont été déplacées, d'autres leçons faites autrement mais je pouvais me débrouiller avec le guide 2004)
.
    J'ai contacté les éditions Nathan qui m'ont répondu des semaines plus tard, que le guide existe mais il n'apparaîtra sur leur site courant aout...
.
    j'ai pu avoir le guide pour seulement 12¤ le d'occas sur Price Minister
.

En attendant que le site nathan mette à jour leur site, depuis peu, vous pouvez vous procurez le guide sur Amazon http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=s earch-alias%3Daps&field-keywords=vivre+les+maths&x=0&y=0
J'espère que vous avoir aidé.

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 377101 est une réponse au message n° 375382] mar. 26 août 2008 15:56 Message précédentMessage suivant
gatiro n'est pas connecté gatiro
Inscrit(e) : juin 2008
Métier : cycle 2
Mp envoyé
merci

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 378709 est une réponse au message n° 374858] jeu. 28 août 2008 23:00 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Guide du maître reçu ce midi par l'intermédiaire d'Amazon.

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 889265 est une réponse au message n° 374858] mar. 27 août 2013 16:20 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Je fais remonter ce fil car je vais utiliser Vivre les maths pour la 1ère fois avec mes CE1 cette année et j'ai le même souci que d'autres personnes en 2008... pas encore reçu les documents !

Si "machine" est encore connectée et qu'elle a encore sa progression dans son ordi, je suis preneuse...

Merci d'avance...

Carpe Diem !!

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 889271 est une réponse au message n° 374858] mar. 27 août 2013 16:27 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je t'ai envoyé celles que j'avais faites en 2010.

Re: Progression Vivre les maths CE1 [message n° 889507 est une réponse au message n° 374858] mar. 27 août 2013 22:56 Message précédent
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Génial !

Merci beaucoup Loofy, quelle rapidité ! Smile

Carpe Diem !!

Fil précédent : album monstre début de CP
Fil suivant : Chant rentrée
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 14:31:50 2025