Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Relier l'ordi à la télé (suite)
Relier l'ordi à la télé (suite) [message n° 374813] mer. 20 août 2008 21:19 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bon me revoilà avec mon souci:

La liaison entre l'ordi et la télé!!!!
Vous savez, pour avoir l'image de l'ordi sur l'écran de la télé!

Et bien j'ai acheté le câble, avec la sortie audio et la sortie vidéo d'un côté et la péritel de l'autre...

J'ai branché ma sortie audio et ma sortie vidéo à l'arrière, jusque là pas de souci, tout rentre bien...
J'ai mis la péritel.

J'allume tout, et....

Pas d'image sur la télé! Sad
Que ce soit sur le canal normal ou sur AV, rien du tout!

Qu'est-ce que j'ai mal fait, docteur??

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Relier l'ordi à la télé (suite) [message n° 374828 est une réponse au message n° 374813] mer. 20 août 2008 22:43 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Y'a pas un truc à régler dans les paramètres d'affichage (là où on règle les écrans de veille, le fond du bureau, etc...) ?
Y'a un onglet pour les écrans, je pense qu'il faut bidouiller là-dedans pour demander une sortie sur 2 écrans.

Mais bon, pas certain du tout...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Relier l'ordi à la télé (suite) [message n° 374829 est une réponse au message n° 374813] mer. 20 août 2008 22:44 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Je suppose qu'il faut parametrer l'ordi pour qu'il envoie sur la prise télé et non sur la prise vga classique?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Relier l'ordi à la télé (suite) [message n° 374835 est une réponse au message n° 374813] mer. 20 août 2008 23:11 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
As-tu fait un clique droit sur ton bureau, que tu aies choisi options graphiques/ sortie sur la tv (je ne me rappelle plus de l'expression) ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Relier l'ordi à la télé (suite) [message n° 375061 est une réponse au message n° 374835] jeu. 21 août 2008 18:25 Message précédentMessage suivant
Oui oui j'ai fait toutes les manipulations que l'on trouve dans les tutoriels trouvés sur le net...

Mais rien n'y fait!! Dans les paramètres de ma carte graphique, je suis bien configurée en double écran, la télé étant le clone de l'ordi, mais sur mon écran de télévision, sur AV, ça reste noir...

Quelqu'un sait comment faire??

Nothing else matters

Re: Relier l'ordi à la télé (suite) [message n° 375069 est une réponse au message n° 374813] jeu. 21 août 2008 19:03 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Vérifier la fréquence de balayage? une télé n'affiche souvent que du 50 hz?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Relier l'ordi à la télé (suite) [message n° 375078 est une réponse au message n° 375069] jeu. 21 août 2008 19:32 Message précédent
La fréquence est affichée à 60 hz, il n'y a pas de proposition plus faible...

Et non la péritel est toute simple. Il y a deux fils qui en partent: un relié à la fiche jack verte pour le son, et l'autre relié à un "din 4 broches femelle" que j'ai branché derrière l'ordi, sur la seule prise qui correspond, et qui est à côté de la sortie graphique de l'écran...

Je fais à manger, et si j'ai le temps je ferai les photos ensuite.. Sinon dès demain matin, je vous poste ça!

Nothing else matters

Fil précédent : Récupérer des dossiers effacés ? (résolu)
Fil suivant : Mon ordi s'éteint tout seul!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 févr. 15:44:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software