Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » jeux de cour
jeux de cour [message n° 375261] ven. 22 août 2008 11:52 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonjour,
la mairie vient de me proposer d'acheter des jeux de cour pour l'école, auriez-vous des idées??? à part les petits vélos et les trottinettes, les cordes à sauter et les élastiques, les ballons (en mousse), les marelles...
Je ne connais la somme qu'ils veulent y mettre mais bon ils veulent des idées je vais leur en donner....lol
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: jeux de cour [message n° 375270 est une réponse au message n° 375261] ven. 22 août 2008 12:20 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Les cerceaux marchent toujours très fort.
Tu peux aussi essayer le matériel de jonglage, type diabolo, balles de jonglage ou bâton du diable : après une initiation qui me paraît indispensable, les enfants sont ravis de pouvoir s'y entraîner en récréation.

Laurence

Re: jeux de cour [message n° 375275 est une réponse au message n° 375261] ven. 22 août 2008 12:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Dans mon école on a acheté des arches pour grimper, qui servent aussi bien en motricité qu'en jeu de cour, sur la pelouse ou sur une autre surface adaptée.
Elles sont légères et faciles à transporter, puisque même mes PS les déplacent et les rangent eux-même.
http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/PS2/cahier-de-vie-PS2/semaine-PS-04/laennec-PS2-0409.JPG
Nous avons aussi des escargots à bascule (achetés en solde chez Edouard) et une petite table en plastique avec des bancs attachés.

Vivonne

Re: jeux de cour [message n° 375319 est une réponse au message n° 375275] ven. 22 août 2008 14:05 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
L'an dernier, nous avons acheté des jeux de cours, et quel succès ! Plus de bagarres, très peu de soucis à gérer par rapport à avant !

On avait dans la cour :
- des ballons (pas le droit aux jeux de pieds...)
- des balles
- des raquettes de deux tailles différentes
- les élastiques
- les cordes à sauter
- les cerceaux
- les jeux de sable
+ le ping-pong (une table)

Les enfants étaient ravis ! Par contre, ils ne savent pas jouer à l'élastique ! Il a fallu leur apprendre !!!

Au départ, on pensait faire un roulement sur les jeux et les classes pour ne pas que tout le monde se chamaille, finalement, ça a été inutile !

Vraiment, à refaire !( je change d'école...)

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : Téléfilm sur Maria Montessori, cet aprem, M6 13h35
Fil suivant : Les événements de 2008-2009
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 20:30:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software