Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » parcours cm1
parcours cm1 [message n° 375405] ven. 22 août 2008 17:02 Message suivant
margaux n'est pas connecté margaux
Inscrit(e) : août 2008
APrès plusieurs année en cp, je plonge dans le cm1 et le manuel disponible sur l'école en français est parcours et pour moi c'est un peu le parcours du combattant pour avoir une progression simple vu que les notions sont reprises plusieurs fois. J'ai aussi du mal à estimer le temps à passer sur une unité...enfin voilà...je suis un peu perdue
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce manuel? ESt-il facile d'utilisation? Comment organiser les apprentissages sur la semaine? Faut-il suivre le manuel de manière linéaire?

Rapporter un message au modérateur

Re: parcours cm1 [message n° 375588 est une réponse au message n° 375405] ven. 22 août 2008 23:15 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse, effectivement le fonctionnement en séquence me semble plus simple mais cela signifie qu'il faut jongler avec lespages du manuel...
As-tu utilisé le manuel en suivant le livre du maitre ou comme banque d'exercices? Parce que les notions semblent revues sur plusieurs semaines et une leçon sur une notion est parfois morcellée sur plusieurs unités...Comment faisais-tu pour les leçons?

Re: parcours cm1 [message n° 375740 est une réponse au message n° 375588] sam. 23 août 2008 13:41 Message précédentMessage suivant
annie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Nord
Métier : Prof des écoles
Salut !
Moi aussi je compte utiliser ce manuel à la rentrée.
Je pense que je vais suivre le guide pédagogique qui me semble bien fait. Mais,comme à chaque fois, je vais sûrement y mettre ma touche personnelle en ajoutant et en enlevant certaines leçons, en déplaçant des notions...
Et vous, comment allez-vous faire ?

Annie

Re: parcours cm1 [message n° 375753 est une réponse au message n° 375740] sam. 23 août 2008 14:02 Message précédentMessage suivant
Moi ce qui me pausait problème s'était de faire une progression mais en fait celle du livre me semble pas mal...sauf que j'aurai bien mis le futur plus tôt dans l'année
j'ai quand même commencé a y mettre ma touche perso puisque j'ai supprimé des notions hors programme et que j'ai un peu modifié l'ordre... ce qui est difficile c'est que j'ai jamais fait des cycle 3 alors en début d'année je vais suivre le livre du maitre et puis ensuite on verra...

Re: parcours cm1 [message n° 375858 est une réponse au message n° 375405] sam. 23 août 2008 18:11 Message précédentMessage suivant
jndir
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
Tout le cycle 3 utilise "Parcours" depuis l'an dernier et on le trouve tous génial !
On suit le livre du maître tbien fait.

Re: parcours cm1 [message n° 375937 est une réponse au message n° 375858] sam. 23 août 2008 21:46 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
premier cm1cm2 alors je vais suivre les yeux fermés parcours cm1 et cm1, tant pis pour le programme Cool

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : progression français cycle 3
Fil suivant : qui veut lire ma prog CE2 en français???
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 23:37:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software