Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Script ou cursif
Script ou cursif [message n° 375410] ven. 22 août 2008 17:09 Message suivant
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Je vais prendre ribambelle pour les CP et je viens de commencer le guide du maître qui me dit d'écrire le texte à étudier en script au tableau.
L'an dernier j'avais un monde à lire et j'ai toujours tout écrit en cursif...
Qu'en pensez vous?
Comment écrivez vous au tableau????script ou cursif?

Rapporter un message au modérateur

Re: Script ou cursif [message n° 375415 est une réponse au message n° 375410] ven. 22 août 2008 17:20 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Coco, c'est le nouveau guide du maître? Celui qui est à téléchargé parce qu'il ne sortira que mi-septembre? Parce que moi aussi, je suis en train de faire le matériel pour mes 1ères séances, et je n'ai pas de texte à écrire au tableau...
J'ai loupé une page?
Tu commences directement par J'ai rêvé que... (ou celui de la série verte)? Parce que dans mon guide, il y a pas mal de séances à faire avant (liaison GS/ CP)...

Re: Script ou cursif [message n° 375429 est une réponse au message n° 375415] ven. 22 août 2008 17:44 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
C'est dans le nouveau (j'en ai reçu un extrait en spécimen).
Pour la découverte du texte 1 ("j'ai rêvé que"), il est noté : "écrire le texte qui servira de support collectif en script en respectant la silhouette du texte de l'album".
Coco, je me pose les mêmes questions que toi. Pour la première journée, je voulais travailler à partir d'étiquettes de leurs prénoms mais je ne sais pas si on doit écrire en script, cursif ou les deux sur la même étiquette...
Et comme toi lylie, je pensais faire pas mal de séances avant le premier texte (toute la partie liaison GS/CP)...

Re: Script ou cursif [message n° 375439 est une réponse au message n° 375410] ven. 22 août 2008 18:20 Message précédentMessage suivant
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
coco, je n'utilise pas cette méthode, mais moi aussi j'écris les textes avec les deux écritures au début de l'année puis qu' en écriture cursive avec les majuscules en lettres d'imprimerie. Lorsque nous apprenons les majuscules, je les change dans les phrases.
Charline

Re: Script ou cursif [message n° 375473 est une réponse au message n° 375410] ven. 22 août 2008 19:42 Message précédent
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Donc c'est bien le spécimen dont parle elen...

Sinon je pensais commencer par les prénoms et les alphas pour qu'ils connaissent le son des lettres de l'alphabet (je les ferais en 2 semaines avec à peu près 2 lettres/jour).
Ensuite seulement je commencerai par "j'ai rêvé que".

Fil précédent : mot aux parents pour la rentrée des CP
Fil suivant : Instruction civique et morale
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 27 juin 22:18:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software