Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » cours double et cahier journal
cours double et cahier journal [message n° 369888] sam. 02 août 2008 19:28 Message suivant
lullaby n'est pas connecté lullaby
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 69
Métier : PE CM1-CM2
Je me lance sur le forum avec une première question: quelle forme donnez-vous à votre cahier journal avec un cours double (ou plus)? Jusque là, j'avais une feuille pré-remplie préparée à l'ordi, que je complétais à la main. C'est un gain de temps pour éviter d'écrire notamment les horaires à chaque fois, mais en même temps, je trouve que c'est du gaspillage de feuilles et qu'il vaudrait peut-être mieux un cahier.(??)
A la rentrée, j'aurai un CE1-CE2 et je ne sais pas encore quelle solution choisir. J'attends vos avis sur ce sujet, mais également d'autres idées sur ce cours double, qui commence à m'inquiéter un peu! A bientôt...

Rapporter un message au modérateur

Re: cours double et cahier journal [message n° 369923 est une réponse au message n° 369888] dim. 03 août 2008 08:13 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Quand j'arrive à le remplir, j'utilise un cahier 24X32 à spirale, les CP CE1 sur 1 page, les CE2 CM sur l'autre.
Les horaires je ne les note pas, de toute façon avec du multiniveau c'est intenable.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: cours double et cahier journal [message n° 369959 est une réponse au message n° 369888] dim. 03 août 2008 11:33 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Depuis l'année dernière, j'utilise un classeur.
Premier avantage, c'est beaucoup moins lourd à transporter.
Deuxième avantage, en cas d'abscence, le remplaçant sait ce qui vient d'être fait en classe.

Re: cours double et cahier journal [message n° 369977 est une réponse au message n° 369888] dim. 03 août 2008 13:20 Message précédentMessage suivant
bip
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Moi, depuis deux ans , je fais mon cahier-journal sur l'ordinateur. Ca permet de faire des copier-coller facilement, si tu le fais dans un tableau, tu peux choisir de ranger par date, par matière ou par niveau...
Enfin, je trouve ça beaucoup plus clair et plus facile.

Re: cours double et cahier journal [message n° 371263 est une réponse au message n° 369888] sam. 09 août 2008 14:48 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai toujours fait sur l'ordi, et mis dans mon classeur. Plus pratique, je trouve, car parfois besoin de "promener" cette feuille.
Quant au gaspillage de feuilles dont tu parles, ça revient au même ! Peut-être même qu'avec des feuilles volantes, tu ne perds pas les feuilles qui peuvent rester dans le cahier en fin d'année.
Voilà...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: cours double et cahier journal [message n° 371315 est une réponse au message n° 369888] sam. 09 août 2008 18:49 Message précédentMessage suivant
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
Moi j'ai une trame sur ordi par journée en fonction de mon emploi du temps et je remplis à la main au crayon à papier.

Re: cours double et cahier journal [message n° 371497 est une réponse au message n° 369888] dim. 10 août 2008 12:04 Message précédentMessage suivant
bip
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
En fait, moi j'écris tout dans le tableau sur l'ordi, comme ça je peux corriger au fur et à mesure si je n'ai pas fait ce qui était prévu (mais j'ai un portable que je transporte de l'école à la maison.
Et je n'imprime que quand j'en ai besoin (inspection ou remplaçant). En plus si tu as un remplacement imprévu, tu peux envoyer ton cahier journal par internet au remplaçant s'il en a besoin.

Re: cours double et cahier journal [message n° 375346 est une réponse au message n° 369888] ven. 22 août 2008 14:53 Message précédentMessage suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
Moi j'utilise aussi l'ordi. J'ai une page pré rempli et je complète sur l'ordi: j'imprime la veille et je mets dans classeur. Pour économiser papier: je fais des recto verso!
Si vous voulez je peux vous envoyer ma page vierge, envoyez moi un mp!

Anne-Cha

Re: cours double et cahier journal [message n° 375440 est une réponse au message n° 369888] ven. 22 août 2008 18:21 Message précédent
lullaby n'est pas connecté lullaby
Inscrit(e) : juillet 2008
Métier : PE CM1-CM2
Je t'ai envoyé un MP. Merci d'avance.

Fil précédent : TPS/PS/M/G/CP
Fil suivant : CE1, CE2, CM1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 23:06:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software