cours double et cahier journal [message n° 369888] |
sam. 02 août 2008 19:28  |
|
lullaby | |
| messages : 22
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 69 Métier : PE CM1-CM2 | |
|
Je me lance sur le forum avec une première question: quelle forme donnez-vous à votre cahier journal avec un cours double (ou plus)? Jusque là, j'avais une feuille pré-remplie préparée à l'ordi, que je complétais à la main. C'est un gain de temps pour éviter d'écrire notamment les horaires à chaque fois, mais en même temps, je trouve que c'est du gaspillage de feuilles et qu'il vaudrait peut-être mieux un cahier.(??)
A la rentrée, j'aurai un CE1-CE2 et je ne sais pas encore quelle solution choisir. J'attends vos avis sur ce sujet, mais également d'autres idées sur ce cours double, qui commence à m'inquiéter un peu! A bientôt...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: cours double et cahier journal [message n° 369977 est une réponse au message n° 369888] |
dim. 03 août 2008 13:20   |
|
bip | |
| messages : 180
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : bretagne | |
|
Moi, depuis deux ans , je fais mon cahier-journal sur l'ordinateur. Ca permet de faire des copier-coller facilement, si tu le fais dans un tableau, tu peux choisir de ranger par date, par matière ou par niveau...
Enfin, je trouve ça beaucoup plus clair et plus facile.
|
|
|
|
|
Re: cours double et cahier journal [message n° 371497 est une réponse au message n° 369888] |
dim. 10 août 2008 12:04   |
|
bip | |
| messages : 180
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : bretagne | |
|
En fait, moi j'écris tout dans le tableau sur l'ordi, comme ça je peux corriger au fur et à mesure si je n'ai pas fait ce qui était prévu (mais j'ai un portable que je transporte de l'école à la maison.
Et je n'imprime que quand j'en ai besoin (inspection ou remplaçant). En plus si tu as un remplacement imprévu, tu peux envoyer ton cahier journal par internet au remplaçant s'il en a besoin.
|
|
|
|
|