Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » mot aux parents pour la rentrée des CP
mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 374950] jeu. 21 août 2008 12:24 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonjour,
Dans un fil (qui date de début juillet je pense, et que je ne retrouve pas!) quelqu'un proposait d'envoyer le mot qu'elle donnait aux parents des CP à la rentrée pour les rassurer sur l'apprentissage de la lecture entre autres. Ce mot était très bien fait, les choses très bien dites, mais je ne le retrouve pas! Sad Sad
Ca dit quelque chose à quelqu'un? Parce que ça m'intéresserait vraiment beaucoup!

Rapporter un message au modérateur

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 374981 est une réponse au message n° 374950] jeu. 21 août 2008 13:48 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Effectivement je me souviens de ce fil, mais je n'ai retrouvé que "ça" : je ne sais faire qu'un copier-coller, je ne maîtrise pas encore "cartables" !! Razz

Madame, Monsieur,
Je suis ravie d'être la nouvelle enseignante de votre enfant.
J'aurai l'occasion de vous rencontrer le....
En attendant cette rencontre, vous pouvez utiliser ce cahier: il sera le lien entre l'école et la famille (informations diverses, demandes de rdv, justifications d'absences, ...)
Tout mot dans ce cahier sera indiqué par le biais du cahier de texte que je vous demande de vérifier quotidiennement.
N'hésitez pas à venir me rencontrer.
Cordialement
eol

Si je trouve autre chose, je te dirai.

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 375085 est une réponse au message n° 374981] jeu. 21 août 2008 20:11 Message précédentMessage suivant
Merci Nanou, mais c'était un doc sur une feuille A4 et donc beaucoup plus long. Je vais aller voir dans la banque de fichiers, c'était peut-être là finalement.

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 375088 est une réponse au message n° 375085] jeu. 21 août 2008 20:17 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Voici le mot que j'ai donné l'an dernier, si ça peut intéresser quelqu'un :
Citation :

Chers Parents,

La première journée de CP est déjà terminée pour votre enfant… C’est le début d’une année qui, je l’espère, sera riche en découvertes !

J'aurai le plaisir de vous rencontrer pour la réunion de parents le Mardi 18 septembre 2007 à 16h40 dans la classe.
Je vous y expliquerai les points importants de l'année de CP, et répondrai aux questions que vous pouvez vous poser.

En général, votre enfant aura dans son cartable :

- ce cahier noir (cahier du soir) pour suggérer quelques pistes de travail personnel ;
- un cahier jaune de poésies : une poésie est donnée de façon régulière, souvent en fin de semaine. Dès que la feuille est collée, l’enfant est susceptible d’être interrogé, quelques élèves récitant chaque matin ;
- un cahier bleu de lecture ;
- un cahier orange de mathématiques.

Les fichiers de Maths et de lecture, ainsi que le cahier rouge (écriture), seront transmis régulièrement afin de suivre le travail de votre enfant.

-> Pendant le week-end prochain, merci de recouvrir et d’étiqueter au nom de votre enfant les 2 fichiers de lecture et le fichier de Maths (ils seront dans le cartable samedi midi).

Merci d’avance et bonne rentrée à tous !
M. Jyaire

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 375367 est une réponse au message n° 375088] ven. 22 août 2008 15:33 Message précédentMessage suivant
Merci de vos réponses. Personne d'autre? Personne ne se souviens de ce fil? Rien que le nom, ça me permettrait de retrouver ce que je cherche.

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 375374 est une réponse au message n° 375367] ven. 22 août 2008 15:44 Message précédentMessage suivant
armand n'est pas connecté armand
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Moselle
Métier : Enseignant
Va à la page 5 du forum, tu trouveras un fil intitulé rentrée au CP. Pour t'éviter d'y aller je te donne le lien ci-dessous:
http://www.ecole-primaire.org/
il y a plein de choses utiles dans la partie espace pédagogique, dont ce que tu cherches.

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 375391 est une réponse au message n° 375374] ven. 22 août 2008 16:30 Message précédentMessage suivant
Merci, c'est ce que je cherchais. Vous le trouvez comment ce mot? Qu'est-ce que vous supprimeriez éventuellement?
Je ne sais pas trop quoi faire: soit un mot simple comme celui de JR et celui du dossier conviendrait mieux pour des conseils à l'oral, lors de la réunion de rentrée. Soit ce mot en supprimant des choses.
En fait, je le trouve, comment dire...trop bien! Je n'aurais pas pu écrire quelque chose de si bien. Donc je me dis que c'est peut-être mieux de faire plus simple.
Qu'en pensez-vous?

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 375398 est une réponse au message n° 374950] ven. 22 août 2008 16:42 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
et bien moi,je ne le trouve pas du tout!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 375402 est une réponse au message n° 375398] ven. 22 août 2008 16:49 Message précédentMessage suivant
Il faut aller dans rentrée au CP (un dossier tout en bas de la page). Mai en fait ce dossier, je l'avais déjà dans mon ordi, je ne m'en souvenais plus.
Je crois qu'il avait fallu que je m'inscrive pour le télécharger.
Ce dossier sur la rentrée au CP est très bien. Un conseil: inscrivez-vous et téléchargez.

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 375442 est une réponse au message n° 374950] ven. 22 août 2008 18:27 Message précédentMessage suivant
patrick n'est pas connecté patrick
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Sud de la France
Métier : Enseignant
Heu, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour télécharger le dossier (comme 90 % des ressources d'ailleurs).

Il faut aller dans l'espace pédagogique (bouton rose en haut).
Puis CP (barre menu à gauche). Choisir l'onglet 'outil pour la classe' qui apparaît en bas.

Faire afficher "tous les documents". Il s'appelle "Préparer la rentrée (version 2007) ". (ce n'est pas encore à jour pour les nouveaux progs... Sad )

Je sais c'est un peu compliqué mais on va essayer de faire un moteur de recherche dans la prochaine version du site ! Razz

Des fiches pour le cycle 2 http://www.ecole-primaire.org/
Bonne visite !

Re: mot aux parents pour la rentrée des CP [message n° 375447 est une réponse au message n° 375442] ven. 22 août 2008 18:31 Message précédent
Ah oui, c'est vrai, j'm'en souvenais plus. Merci pour tout ce qu'on trouve dans votre site.

Fil précédent : Evaluations obligatoires?
Fil suivant : Script ou cursif
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 juin 00:02:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software