Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aux "déjà" mamans
aux "déjà" mamans [message n° 375690] sam. 23 août 2008 11:07 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour
J'ai une petite question, mon congé mat' commence le 25 août, faut-il envoyer quelque chose à l'inspection de la part du médecin ? (j'ai déjà reçu le papier de l'inspection qui me donnait les dates d'arrêt lors de la déclaration de grossesse du 3ème mois)

Comme je n'ai mon prochain rdv que le 12 sept, je n'ai pas envie d'y aller exprès... Alors, document ou rien ?

Merci!

Cathy, crevette prévue début octobre et tata depuis hier !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: aux "déjà" mamans [message n° 375704 est une réponse au message n° 375690] sam. 23 août 2008 11:52 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Normalement, tout est OK puisque tu as déjà reçu les dates de ton congé. Enfin je pense...

Bonne fin de grossesse !

Re: aux "déjà" mamans [message n° 375783 est une réponse au message n° 375690] sam. 23 août 2008 15:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je pense aussi que tout est ok...
Par contre, j'étais dans le même cas que toi il y a deux ans. Mon congé démarrait le 25 août, je suis allée voir le médecin qui m'a fait un mot disant que mon état de santé me permettait de commencer mon congé mat le 1er septembre, et donc j'ai "gagné" quelques jours qui se sont reportés plus tard... toujours appréciable ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: aux "déjà" mamans [message n° 375833 est une réponse au message n° 375690] sam. 23 août 2008 16:41 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
cathy a écrit le sam, 23 août 2008 11:07

Cathy, crevette prévue début octobre et tata depuis hier !

Bonne attente, Cathy ! Smile

Au passage, bienvenue au pitchoun ou à la pitchounette du 22 août ...

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: aux "déjà" mamans [message n° 375846 est une réponse au message n° 375833] sam. 23 août 2008 17:28 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Hello,
Normalement l'IA a dû faire redescendre l'info à ton IEN... Donc pas besoin d'envoyer quoique ce soit.

Mais si par hasard tu as changé de circonscription, téléphone à ton IEN pour savoir s'il a bien reçu l'info que tu seras absente à la rentrée! Wink
C'était le cas pour ma première grossesse et c'est moi qui leur ai annoncé la veille de la pré-rentrée que je ne serai pas présente à la rentrée. Dead

Bonne continuation!!! Proud

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: aux "déjà" mamans [message n° 375877 est une réponse au message n° 375846] sam. 23 août 2008 19:05 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci les filles !
Je ne savais pas qu'on pouvait demander un report de congé mat', je vais voir ça !

PS : C'est un pitchoun pour ma soeur !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: aux "déjà" mamans [message n° 375904 est une réponse au message n° 375690] sam. 23 août 2008 20:37 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bienvenue à ton neveu alors ! Smile
Félicitations aux parents !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: aux "déjà" mamans [message n° 375985 est une réponse au message n° 375690] dim. 24 août 2008 00:56 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
pour le report, dans mon cas c'était dans l'autre sens : congé fin juin; le gynéco a fait un report max, soit 15j avant terme prévu; mais comme je suis assez speed, ma crevette est née 3 sem avant donc mon congé de maternité a commencé le jour de l'accouchement; et c'est vraiment très très très appréciable car après, reprendre le boulot, laisser le bébé, on n'est jamais prête psychologiquement; avec ce report et la patho j'ai repris le travail quand la petite avait presque 6 mois !!!!

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: aux "déjà" mamans [message n° 375999 est une réponse au message n° 375985] dim. 24 août 2008 08:32 Message précédent
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Mes congés de mat ont commencé la pré-rentrée(4 semaines avant pour l'aîné et 15 jours avant la naissance pour le deuxième) avec un mot du médecin précisant que je pouvais avoir une activité normale.

Par contre pour la troisième c'est 6 semaines obligatoires avant la naissance alors celle-là elle est de novembre et j'ai aussi commencé à la pré-rentrée. Laughing

La seule chose désagréable maintenant c'est :
- septembre 1 anniversaire
- octobre (17 jours d'écart) 1 anniversaire
- novembre (5 semaines plus tard) 1 anniversaire
- décembre 3 Noël

-> manque d'idée et de sous à Noël. Confused

Panda

Fil précédent : GRS JO pékin à enregistrer [résolu]
Fil suivant : livrets de compétences
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 avril 04:30:06 2026