Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Questions sans réponses --> groupes de couleur (important)
Questions sans réponses --> groupes de couleur (important) [message n° 376089] dim. 24 août 2008 12:31 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour à tous

Me voilà rentrée de vacances (à 4h45 ce matin, toute fraiche si on peut dire Laughing ) et pendant mes vacances j'en ai profité pour réfléchir et il me reste quelques questions sans réponse !

1/ Comment faites vous pour connaitre le prénom de vos élèves? Vous leur mettez une étiquette-prénom autour du cou avec un dessin rigolo ou je ne sais pas trop quoi d'autre? ou vous le faites au fur et à mesure? Je n'arrive pas trop à savoir comment m'y prendre?

2/ Pour les porte-manteaux, je recherche une idée sympa à faire le premier jour pour décorer les étiquettes. J'ai un peu regardé à droite ou à gauche mais rien de concluant. Ne faut il pas mieux que je les prépare directement? Les enfants auront-ils bien assez le temps de faire d'autres travaux de ce type dans l'année? Je n'arrive pas à me décider?

3/ Enfin, j'ai choisi de faire 4 groupes et de voir si durant l'année je me sens de fonctionner en ateliers échelonnés. J'ai trouvé des noms pour mes 4 groupes et j'aimerais avoir votre avis car cela m'ennuirait que ce soit un peu "prout-prout" Smile
Je me lance donc :
groupe 1 : coccinelle
groupe 2 : papillon
groupe 3 : libellule
groupe 4 : sauterelle

certes ce n'est pas très recherché et ce n'est pas dit que tous les gamins connaissant la libellule ou la sauterelle! Smile Donc si vous avez d'autres idées à ce sujet là aussi, MERCI Smile

Voilà tout est dit Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu