Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Trouvaille sympa pour la narration d'histoires
Trouvaille sympa pour la narration d'histoires [message n° 377175] mar. 26 août 2008 19:17 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
J'ai trouvé un jeu très sympa pour inciter le petit ourson à inventer des histoires:

C'est chez Fnac Junior, un jeu avec 6 dés en mousse - 2 dés qui représentent des personnages, 2 dés qui représentent des lieux et 2 dés qui représentent des situations.

L'enfant lance les 6 dés et choisit un de chaque couleur - c'est à dire de chaque type. A partir de cela il invente une histoire.

http://www.eveiletjeux.com/Produit-123058/histoire-de-des.htm

Je ne résiste pas à l'envie de mettre ici la production du petit ourson à partir du chat, de la carte au trésor et du bateau. A part une ou deux correction de pronoms personnels, l'histoire n'a pas été retouchée:

"Il était une fois un chat pirate qui voulait voir un trésor. Alors il monta dans son bateau et demanda au capitaine où se trouvait le trésor.
- Tout au fond du sable sur une île déserte. C'est tout près, là où le fameux bateau vient de couler.
- Alors c'est le Titanic.
Alors le bateau passa entre les icebergs et ils arrivèrent enfin où l'île déserte était. Ils allèrent voir la croix qui voulait dire que c'était ici qu'était le trésor, alors ils creusèrent tout au fond et ils trouvèrent le trésor.
Et ils sont devenus des pirates tellement riches qu'ils purent acheter des clowns"
Laughing

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je fous ça au recyclage ou pas ?
Fil suivant : dans quelle matière allez-vous tailler ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 juin 10:48:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software