Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » la bonne question à 00h5.... et des poussières
la bonne question à 00h5.... et des poussières [message n° 377968] jeu. 28 août 2008 00:53 Message suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Dans ma classe, il y a deux tableaux: un grand tableau blanc (trois parties) et un traditionnel vert (une seule partie).

Je pense placer les élèves de CP devant le tableau traditionnel: il est plus facile de bien écrire sur ce genre de tableau.

Lors des moments de lecture, je pense intervertir avec les élèves de CE1 pour bénéficier du tableau blanc et du rétroprojecteur.

Que feriez-vous à ma place?

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: la bonne question à 00h5.... et des poussières [message n° 377969 est une réponse au message n° 377968] jeu. 28 août 2008 00:59 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Cela me parait compliquer d'intervertir les élèves. Je les laisserai à leur place moi (bon, faut dire que je n'ai pas de rétroprojecteur!)

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: la bonne question à 00h5.... et des poussières [message n° 377976 est une réponse au message n° 377969] jeu. 28 août 2008 06:20 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
réponse à 6h. du mat !! je tourne en rond cette nuit alors je suis venue faire un tour sur cartables ...

si c'est occasionnel, pourquoi pas mais si c'est quotidien ... ça risque de devenir pénible pour tout le monde !
ça veut dire que les CE1 doivent prendre toutes leurs affaires pour faire leurs exercices sur les tables des CP...
bof, moi je ne me le sentirais pas.
il faudrait plutôt pouvoir mettre un écran (ou un carton peint en blanc ...) sur le tableau vert pour pouvoir laisser tout le monde à sa place.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : p'tit tuyau en arts visuels
Fil suivant : evaluations , si, si !!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 20:44:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software