|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378776 est une réponse au message n° 378218] |
ven. 29 août 2008 07:07 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Bah moi, je pense que je vais changer les intitulés de certaines cases de mon emploi du temps : la poésie deviendra les arts du langage, le chant deviendra les arts du son, mon projet jardinage sera l'art de l'espace, l'art plastique sera l'art visuel. J'essaierai de choisir de "manière buissonnière" quelques jeux vidéo et des dessins animés... si si, c'est marqué à la page 4 2ème colonne.
Par contre, les pocket films, qui peut m'expliquer ce que c'est ? Vous croyez que je remplirai le volume horaire préconisé ?
Cela rappelle le temps où on regroupait l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison sous l'étiquette "observation réfléchie de la langue".
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378843 est une réponse au message n° 378776] |
ven. 29 août 2008 09:23 |
|
valerie84 | |
| messages : 173
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vaucluse Métier : CM1 | |
|
cc736 a écrit le ven, 29 août 2008 07:07 | Bah moi, je pense que je vais changer les intitulés de certaines cases de mon emploi du temps : la poésie deviendra les arts du langage, le chant deviendra les arts du son, mon projet jardinage sera l'art de l'espace, l'art plastique sera l'art visuel. J'essaierai de choisir de "manière buissonnière" quelques jeux vidéo et des dessins animés... si si, c'est marqué à la page 4 2ème colonne.
Par contre, les pocket films, qui peut m'expliquer ce que c'est ? Vous croyez que je remplirai le volume horaire préconisé ?
Cela rappelle le temps où on regroupait l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison sous l'étiquette "observation réfléchie de la langue".
|
c'est exactement ça! en fait mon emploi du temps ne change guère d'année en année mais les intitulés oui! ce qui me choque , c'est que lorsqu'on fait du français , il ne faut pas écrire français mais orl ou littérature ou autres absurdités... d'ailleurs que faut-il écrire cette année? peut-on enfin dire que l'on fait du FRANCAIS? (ouh le vilain mot!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|