Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Est-ce possible?
Est-ce possible? [message n° 37846] dim. 08 mai 2005 18:03 Message suivant
dorothee n'est pas connecté dorothee
Inscrit(e) : mai 2005
Bonjour

Je voudrais l'an prochain avoir ma fille en PS dans ma classe car elle a eu de gros problèmes de santé (accident de la route) et reste très fragilisée psychologiquement.

Je suis intimement convaincue que cela lui serait bénéfique.

Il y a 2 classes de PS dans l'école et la directrice n'arrête pas de me dire que ce serait bien pour ma fille d'être dans l'autre classe (sans argumenter d'ailleurs), que si je n'étais pas enseignante, elle ne serait pas dans ma classe.

Oui d'accord....mais puisque je suis là!

En ce qui me concerne, après une longue réflexion, je souhaite avoir ma fille dans ma classe (je sais, ce n'est pas la mode!)

Comment feriez-vous? Faut-il en parler à l'IEN?

Merci d'avance pour votre aide
Dorothée...maman avant tout

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce possible? [message n° 38627 est une réponse au message n° 37846] sam. 14 mai 2005 18:48 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Franchement, c'est toi qui décides, et ni ta directrice ni ton IEN ne doivent le faire pour toi !!! Tu es celle qui connaît le mieux ton enfant, et puis, comme tu l'as dit, tu y as bien réfléchi, alors, n'hésite pas, prends la dans ta classe. Et encore une fois, ça ne dépend que de toi !!!

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Est-ce possible? [message n° 38784 est une réponse au message n° 37846] lun. 16 mai 2005 13:14 Message précédentMessage suivant
gram n'est pas connecté gram
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : manche
Métier : pe ce1 ce2
Evidemment, si nous n'étions pas enseignants, nous ne serions pas confrontés à ce genre de situation !
Je comprends tout à fait ton choix, et je ferai certainement de même.
Fais ce que tu crois être juste et le plus avantageux pour ton enfant, sans te soucier de ce que l'on pourrait te dire ou penser.

courage

gram

Re: Est-ce possible? [message n° 43917 est une réponse au message n° 38784] dim. 26 juin 2005 17:58 Message précédent
elma
Inscrit(e) : novembre 2004
J'ai eu mes deux enfants dans ma classe de CP, à leur demande. Cela s'est très bien passé avec les deux, dans la bonne humeur ( Tu sais, maman,aujourd'hui la maitresse a dit...).
Ils ont été tous les deux dans la classe de leur père en CM2, à leur demande aussi (pour ma fille, c'était moi ou lui... j'avais changé de niveau entre deux!).
Pour mon fils, pas de problème, pour ma fille ça n'a pas été génial, mais nous sommes en cours de divorce. A mon avis, plus ils sont petits, plus c'est facile. Mais c'est avant tout une question de choix personnel. Deux autres collègues n'ont pas voulu leur enfant dans leur classe, une a eu son fils en MS. Et toutes sont contentes de leur décision!

Fil précédent : Lire seul
Fil suivant : conseils pour la rentrée de ma fille
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 16:09:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software