Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » demande progression 2008 ms gs
demande progression 2008 ms gs [message n° 378633] jeu. 28 août 2008 21:25 Message suivant
angelik n'est pas connecté angelik
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : idf
Métier : ms gs

bonjour , je suis T2
cette année je suis en maternelle en MS/GS , je suis perdue avec les nouveaux programmes , est ce vous pourriez m'aider pour les progressions? merci

Rapporter un message au modérateur

Re: demande progression 2008 ms gs [message n° 378657 est une réponse au message n° 378633] jeu. 28 août 2008 21:52 Message précédentMessage suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Oui, je peux t'aider! J'ai aussi des MS/GS et j'ai demandé - mais je ne sais plus à qui??? Donc si la personne se reconnaît, elle me le dit et je lui envoie ma progression - à une cartablienne de m'envoyer sa progression.

A partir de son document, c'était plus facile d'élaborer ma propre progression.

Je dois t'avouer que c'est ma troisième année de GS mais que c'est la première fois que je fais une progression. J'en aurais bien été incapable au début, je trouve que cela ne sert à rien si on n'a aucune idée de ce que l'on va pouvoir faire; c'est difficile quand on démarre, on croit toujours que les élèves vont avancer au pas de charge !Sans progression, j'y suis tout de même arrivée, me basant sur les compétences à acquérir et finalement, j'ai vu tout le programme.

Bon, envoie-moi un mail et je t'envoie :
- la progression annuelle de la collègue
- ma progression sur Septembre Octobre

PS/ Je n'ai pas fait de progression pour les MS, c'est la première fois que j'en ai, j'accomoderai.

Si cela intéresse quelqu'un, qu'il m'envoie un mail, pas de MP
(message privé).

Dermain, c'est la reprise! Je suis en train de faire des cannelés pour les collègues, on va se régaler!

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Re: demande progression 2008 ms gs [message n° 378741 est une réponse au message n° 378657] jeu. 28 août 2008 23:56 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
omega3 a écrit le jeu, 28 août 2008 21:52

Je dois t'avouer que c'est ma troisième année de GS mais que c'est la première fois que je fais une progression. J'en aurais bien été incapable au début, je trouve que cela ne sert à rien si on n'a aucune idée de ce que l'on va pouvoir faire; c'est difficile quand on démarre, on croit toujours que les élèves vont avancer au pas de charge !Sans progression, j'y suis tout de même arrivée, me basant sur les compétences à acquérir et finalement, j'ai vu tout le programme.

pareil, j'ai mis très longtemps à les faire après plusieurs années, et en fait de progressions, ce sont les activités que je fais aux différentes périodes; qui dit activités dit objectifs ou compétences mais elles sont "implicites" !!!!! Laughing Laughing Laughing

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: demande progression 2008 ms gs [message n° 379018 est une réponse au message n° 378633] ven. 29 août 2008 14:11 Message précédent
kalimerette
Inscrit(e) : novembre 2005
est ce que ca derangerait de me l'envoyer aussi???

Fil précédent : comptines pour se déplacer
Fil suivant : Questions sans réponses --> groupes de couleur (important)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 mars 23:19:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software