| à la recherche d'une info en poésie [message n° 378801] |
ven. 29 août 2008 08:08  |
|
cri_cri | |
| messages : 796
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vaucluse Métier : CP | |
|
ces jours-ci, j'ai monté un classeur poésie pour leur laisser en libre accés et libre choix...Ca me semble être une bonne solution
J'avais trouvé une liste de poèmes à points mais je n'arrive pas à retrouver le commentaire de son utilisateur et le principe me plait. Alors si ça vous rappelle quelque chose merci d'avance et profitez bien de ce dernier week-end
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: à la recherche d'une info en poésie [message n° 379140 est une réponse au message n° 378801] |
ven. 29 août 2008 18:01  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
oui j'ai affiché un calendrier avec des cases et ils s'inscrivent quand ils le souhaitent. Je les interroge le matin en arrivant et ils ne doivent pas être plus que 4 par matin. Pour la copie et l'illustration, je n'ai pas prévu de créneaux, c'est à faire à la maison ou sur le temps libre en classe... C'est à eux de s'organiser... Je compte environ une poésie à réciter tous les 15 jours et je considère que les 6 points c'est CE1, 8 points CE2, 10 points CM1 et 12 points CM2 donc en calculant sur une période de 8 semaines je demanderai un contrat de 4x10= 40 points pour les CM1 et 4x 12= 48 points pour les CM2. Mais ils peuvent choisir des poésies à plus ou moins de points comme ils le sentent...
Et je rajoute ou j'enlève des points pour l'illustration, la copie et l'écriture !!! Par exemple un élève qui a récité parfaitement sa récitation à 12 points obtient 12 points mais il peut encore obtenir +2 pour l'illustration si elle est très belle et originale, ou avoir -1 pour l'écriture, -2 pour la copie (un point par faute et si 3 fautes j'arrache la page et ils recommencent !!!! pas très gentil ça !!).
Voilà j'espère avoir été clair ! N'hésites pas...
anne-claire
> Message du 29/08/08 10:24
> De : "cri_cri"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: à la recherche d'une info en poésie
>
>
>
> dis-moi, Anne-Claire, tu leur proposes un calendrier affiché sur lequel ils s'inscrivent? c'est bien ça? As-tu fixé un créneau dans l'emploi du temps ( pour copier, réciter, apprendre, illustrer...)? C'est comme ça que je l'avais envisagé...Combien de points demanderais-tu à des CM1/CM2 par période?
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=378891#msg_ 378891
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|