Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » obligation de décloisonner ? c'est possible?
obligation de décloisonner ? c'est possible? [message n° 379156] ven. 29 août 2008 18:51 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,

J'arrive dans une école, jusque là il y avait une intervenante en anglais. Cette année, ce n'est plus à l'ordre du jour !

Je suis la seule habilitée en langue, ma directrice pense donc qu'on va m'obliger à faire anglais à une autre classe... Je suis obligée d'accepter ?! Je ne suis pas en poste fléché.

Qu'en dites vous ? On se posait la question...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: obligation de décloisonner ? c'est possible? [message n° 379306 est une réponse au message n° 379156] ven. 29 août 2008 22:15 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Je n'ai pas de réponse officielle mais je pense ceci : on ne va probablement te forcer sous la menace, mais on te fera comprendre que si tu es la seule habilitée pour les langues, ben, il faut que tu le fasses dans toutes les classes qui en ont besoin.( et je crois que c'est dans la limite de 2 classes en plus de la tienne si tu es en cycle 3)
As-tu des arguments à faire valoir pour refuser ?

Re: obligation de décloisonner ? c'est possible? [message n° 379340 est une réponse au message n° 379306] ven. 29 août 2008 23:01 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On ne peut pas t'obliger à décloisonner. En cycle 3, tu peux le faire 6 heures maxi.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: obligation de décloisonner ? c'est possible? [message n° 379441 est une réponse au message n° 379340] sam. 30 août 2008 09:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben, je suis désolée de nuancer les dernières réponses...

J'ai une copine habilitée langue, qui a atterri sur un poste de direction au 2ème mouvement (donc pas fléché, le poste) : elle se cogne la direction.

En prime, l'IEN va l'obliger à assurer l'anglais dans sa classe et l'autre classe de cycle 3 de son école à la rentrée. Même si le poste n'est pas fléché langue et même si aucun poste n'était fléché langue dans son école.

Donc, renseigne toi auprès de ton IEN.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: obligation de décloisonner ? c'est possible? [message n° 379556 est une réponse au message n° 379441] sam. 30 août 2008 11:45 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On n'est pas obligé de décloisonner, mais il est difficile de résister face à l'insistance des IEN. Confused

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Fil précédent : un énorme merci...
Fil suivant : nom de tableau [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 17 janv. 20:43:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software