Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » connexion internet lente
connexion internet lente [message n° 379202] ven. 29 août 2008 20:05 Message suivant
adol n'est pas connecté adol
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 71
Métier : ce2 + direction 5 cl
Je fais appel à vous pour m'aider (j'espère...)
Voilà, depuis 2-3 jours, ma connexion internet est très lente, je mets une minute pour aller sur un site. Par contre, une fois sur le site, cartable par exemple (au hasard...), je navigue normalement.
Je fonctionne avec une livebox et je ne pense pas que le pb vienne de là car l'ordi de mon ami, qui lui aussi fonctionne en wi-fi sur la livebox a une connexion normale.
Je suppose donc que c'est un pb interne à mon ordi...J'ai essayé de restaurer le système à la semaine dernière(je n'avais pas ce pb) mais ça n'a rien donné...
quelqu'un peut-il m'aider ?

Rapporter un message au modérateur

Re: connexion internet lente [message n° 379204 est une réponse au message n° 379202] ven. 29 août 2008 20:07 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
ça fait ça à chaque fois, ou juste pour la première connexion de la journée?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: connexion internet lente [message n° 379223 est une réponse au message n° 379202] ven. 29 août 2008 20:36 Message précédentMessage suivant
à chaque fois

Re: connexion internet lente [message n° 379229 est une réponse au message n° 379202] ven. 29 août 2008 20:43 Message précédentMessage suivant
Et comment tu accèdes à la livebox? elle est branché sur ton PC, ou c'est par wifi?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: connexion internet lente [message n° 379233 est une réponse au message n° 379229] ven. 29 août 2008 20:50 Message précédentMessage suivant
par wifi
j'ai essayé de brancher et débrancher la livebox, ça ne résoud pas le pb

Re: connexion internet lente [message n° 379237 est une réponse au message n° 379202] ven. 29 août 2008 20:53 Message précédentMessage suivant
Il me semble que tu peux avoir la force du signal entre ton PC et ta livebox? Le débit est-il correct ?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: connexion internet lente [message n° 379239 est une réponse au message n° 379237] ven. 29 août 2008 20:57 Message précédentMessage suivant
oui le débit est correct, j'ai 5 barres sur 5 en force du signal, c'est marqué excellent.
J'ai aussi fait un test de bande passante, c'est normal

Re: connexion internet lente [message n° 379253 est une réponse au message n° 379202] ven. 29 août 2008 21:06 Message précédentMessage suivant
Tu peux peut-être essayer ça ?

Tu vas sur le site de orange dans assistance et tu tapes dans la zone rechercher "patch haut débit" ... tu le télécharges et tu l'installes... tu redémarres et tu vois ce que ça donne !!
Ensuite si cela ne marche pas, tu te connectes sur ta livebox par le biais du 192.168.1.1 Nom : Admin, Mdp : Admin et tu désactives le cryptage wep et tu laisse activer ou tu actives le filtrage mac, c'est largement suffisant, sachant qu'en cryptage wep, chaque paquet est encrypté ce qui te fait perdre un temps énrome!!!

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: connexion internet lente [message n° 379269 est une réponse au message n° 379253] ven. 29 août 2008 21:12 Message précédentMessage suivant
je vais essayer tout ça et je te tiens au courant
merci

Re: connexion internet lente [message n° 379283 est une réponse au message n° 379269] ven. 29 août 2008 21:29 Message précédentMessage suivant
la 1ère solution a un peu amélioré les choses, mais c'est toujours très lent par rapport à ce que j'avais avant. J'ai calculé, pour aller d'un site à une autre, je mets environ 20s, alors qu'avant c'était immédiat. 20s, on ne dirait pas, mais c'est long quand on est habitué à l'immédiat ou presque...
je vais tenter ta 2e solution

Re: connexion internet lente [message n° 379290 est une réponse au message n° 379283] ven. 29 août 2008 21:35 Message précédentMessage suivant
je me suis connectée à 192.168.1. mais je ne sais pas comment faire, où aller pour désactiver le cryptage wep et activer le filtrage mac. j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas...

Re: connexion internet lente [message n° 379297 est une réponse au message n° 379202] ven. 29 août 2008 21:54 Message précédentMessage suivant
comme je n'ai plus de livebox, je peux pas trop t'aider, hélas.

Sinon, est-ce que tu peux voir l'autre PC par réseau? c'est aussi lent que la livebox?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: connexion internet lente [message n° 379304 est une réponse au message n° 379297] ven. 29 août 2008 22:04 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Tu n'aurais pas coché une case qui te vide la "mémoire" de spages visitées ? Du coup, à chaque nouvelle ouverture, obligé de tout recharger ??

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: connexion internet lente [message n° 379322 est une réponse au message n° 379304] ven. 29 août 2008 22:40 Message précédentMessage suivant
Tu n'aurais pas coché une case qui te vide la "mémoire" de spages visitées ? Du coup, à chaque nouvelle ouverture, obligé de tout recharger ??

Ah ben peut-être, mais alors sans le vouloir...
comment je peux savoir si c'est le cas ? et surtout comment faire pour réparer l'erreur si c'est ça ?

Re: connexion internet lente [message n° 379325 est une réponse au message n° 379322] ven. 29 août 2008 22:42 Message précédentMessage suivant
Sinon, est-ce que tu peux voir l'autre PC par réseau? c'est aussi lent que la livebox?

je ne suis pas en réseau avec l'autre ordi...le mien est un pc, l'autre est un mac...
mais sur le mac, l'internet fonctionne nickel

Re: connexion internet lente [message n° 379351 est une réponse au message n° 379325] ven. 29 août 2008 23:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Sou sinternet explorer : outils / options / avancé
Tout en bas, si tu as coché "vider le dossier Tempory Internet files....", essaie de décocher (pas tout sûre que ça vienne là, si ça change rien, recoche Wink )

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: connexion internet lente [message n° 379352 est une réponse au message n° 379351] ven. 29 août 2008 23:23 Message précédentMessage suivant
hélas, ce n'était pas coché...
merci quand même !
si tu as une autre solution, n'hésite pas !

Re: connexion internet lente [message n° 379396 est une réponse au message n° 379202] sam. 30 août 2008 08:47 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
as-tu essayé un nettoyage de malwares avec Spybot?
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Il se pourrait bien que la lenteur provienne de cochonneries attrapées ça et là...
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: connexion internet lente [message n° 379435 est une réponse au message n° 379202] sam. 30 août 2008 09:38 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Je ne vais sûrement pas t'aider, mais très certainement te rassurer : moi aussi, c'est super lent, je deviens folle Shocked
En principe ça marche très bien et depuis hier soir plus rien, les pages sont très longues à ouvrir. Je pense que cela vient d'orange. Je n'ai rien touché, j'ai travaillé hier toute la journée, c'était parfait et hop hier soir ça a commencé, du coup je suis allé me coucher Sad
En espérant que cela revienne rapidement. J'ai du travail à faire, moi Mad
Je pense qu'ils ont du trop vendre de nouvelles connexions, avec la rentrée, et il doit y avoir des embouteillages sur les lignes Laughing

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: connexion internet lente [message n° 379568 est une réponse au message n° 379202] sam. 30 août 2008 11:59 Message précédentMessage suivant
Et si tu rapproche ton PC de la livebox pour la brancher par câble, c'est pareil? comme ça, on saura si ça vinet du wifi ou d'autre part?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: connexion internet lente [message n° 379628 est une réponse au message n° 379202] sam. 30 août 2008 13:43 Message précédentMessage suivant
Je ne pense pas que ça vienne d'orange car l'internet sur l'ordi de mon ami fonctionne très bien (mais j'y ai pas trop accès, il bosse dessus !)
Si je branche par cable à la livebox, ça ne change rien.

J'ai téléphoné ce matin à l'assistance de mon ordi. D'après eux, c'est lié au fait que quand j'ai eu l'ordi, il y avait norton anti-virus dedans. J'ai mis un autre anti-virus, mais je n'ai pas enlevé norton et donc ça fait conflit !
Moi, ce qui m'étonne c'est que ça fait 1 an et demi que c'est comme ça et que ça marchait très bien, pourquoi du jour au lendemain, il y aurait conflit ??
Bref, d'après lui, il faut que je supprime norton, mais pour cela, je dois réinitialisé mon ordi comme à l'achat. Gros pb pour moi, c'est que je perds toutes mes données, il faut donc que je sauvegarde tout avant. Je n'ai pas de disque dur externe pour le faire et tout mettre sur cd ça va être long...Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Philcharp, je n'ai pas fais le nettoyage avec spybot. Est-ce un anti-virus? Si oui, je ne sais pas trop si je dois le charger, est-ce que ça va pas encore entrer en conflit avec les 2 autres ??

Re: connexion internet lente [message n° 379650 est une réponse au message n° 379202] sam. 30 août 2008 14:13 Message précédentMessage suivant
C'est bon, chez moi ça fonctionne à nouveau. En fait outlook essayait d'envoyer un message qui était beaucoup trop lourd et du coup le processeur tournait à fond (99 %) et cela ralentissait tout.
Je pensais l'avoir supprimé, mais ce n'était pas le cas.
Quelle prise de tête depuis ce matin ! Spybot et Avast n'ont pas arrêté de tourner. Cela m'a permis de voir que win32 était toujours là, malgré le nombre de fois incalculables où j'ai du le supprimer.
Bon, je vais me reposer un peu en retapant mes progressions. Un vrai régal !

Re: connexion internet lente [message n° 379668 est une réponse au message n° 379650] sam. 30 août 2008 14:23 Message précédentMessage suivant
je suis contente pour toi, parce que c'est vraiment galère cette lenteur !
Je vois que tu as avast et spybot. J'ai aussi avast, je vais p-ê aussi essayer de charger spybot alors.
Bon courage pour tes progressions !

Re: connexion internet lente [message n° 379680 est une réponse au message n° 379668] sam. 30 août 2008 14:31 Message précédentMessage suivant
Merci et bon courage. Essaie spybot, mais chez moi il n'a rien trouvé. Ce qui m'étonne d'ailleurs un peu, car cela faisait plusieurs mois qu'il ne fonctionnait plus, et il n'a trouvé qu'un mouchard. Bizarre Confused

Re: connexion internet lente [message n° 379709 est une réponse au message n° 379680] sam. 30 août 2008 15:04 Message précédentMessage suivant
ça y est j'ai chargé spybot, il a trouvé 4 mouchards ou je ne sais quoi, la correction a été faite, mais malheureusement, toujours pas d'amélioration !!! Sad

Re: connexion internet lente [message n° 379721 est une réponse au message n° 379709] sam. 30 août 2008 15:16 Message précédentMessage suivant
Sad Sad Sad
As-tu regardé dans ton gestionnaire des tâches si rien n'était anormal ?
(j'ai pas d'autre idée)

Re: connexion internet lente [message n° 379770 est une réponse au message n° 379721] sam. 30 août 2008 16:42 Message précédentMessage suivant
a priori non, rien d'anormal...

Re: connexion internet lente [message n° 380039 est une réponse au message n° 379202] dim. 31 août 2008 08:30 Message précédentMessage suivant
Et en arrêtant temporairement le pare-feu et l'antivirus, ça rame aussi?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: connexion internet lente [message n° 380057 est une réponse au message n° 380039] dim. 31 août 2008 09:08 Message précédentMessage suivant
j'ai essayé en arrêtant le filtre anti hameçonnage, ça n'a rien changé. Par contre je n'ai pas essayé d'arrêter l'anti-virus, j'avoue que je ne sais pas comment faire... Sad
mon anti-virus est avast

Re: connexion internet lente [message n° 380064 est une réponse au message n° 379202] dim. 31 août 2008 09:43 Message précédentMessage suivant
Tu as une icône avast (boule bleue avec un a) en bas à droite de l'écran, normalement.
Avec un clic droit, tu choisi "arrêter la protection résidente"

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: connexion internet lente [message n° 380159 est une réponse au message n° 380064] dim. 31 août 2008 11:24 Message précédent
merci m-ours-bleu de m'avoir indiqué la procédure. Alors, après test, même sans l'antivirus, ça rame ! Je pense qu'il y a vraiment un souci avec mon ordi. Je crois que je vais l'emmener chez un technicien. Mais c'est vraiment pas le bon moment, ça n'aurait pas pu arriver pdt les vacances !!

Fil précédent : Logiciel Prof Ecole
Fil suivant : Office 2007 enseignants : remplacer sans garder !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 août 10:50:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software