connexion internet lente [message n° 379202] |
ven. 29 août 2008 20:05  |
|
adol | |
| messages : 86
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : 71 Métier : ce2 + direction 5 cl | |
|
Je fais appel à vous pour m'aider (j'espère...)
Voilà, depuis 2-3 jours, ma connexion internet est très lente, je mets une minute pour aller sur un site. Par contre, une fois sur le site, cartable par exemple (au hasard...), je navigue normalement.
Je fonctionne avec une livebox et je ne pense pas que le pb vienne de là car l'ordi de mon ami, qui lui aussi fonctionne en wi-fi sur la livebox a une connexion normale.
Je suppose donc que c'est un pb interne à mon ordi...J'ai essayé de restaurer le système à la semaine dernière(je n'avais pas ce pb) mais ça n'a rien donné...
quelqu'un peut-il m'aider ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: connexion internet lente [message n° 379435 est une réponse au message n° 379202] |
sam. 30 août 2008 09:38   |
|
victoire |  | | messages : 202
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Sud Métier : CE1 | |
|
Je ne vais sûrement pas t'aider, mais très certainement te rassurer : moi aussi, c'est super lent, je deviens folle
En principe ça marche très bien et depuis hier soir plus rien, les pages sont très longues à ouvrir. Je pense que cela vient d'orange. Je n'ai rien touché, j'ai travaillé hier toute la journée, c'était parfait et hop hier soir ça a commencé, du coup je suis allé me coucher
En espérant que cela revienne rapidement. J'ai du travail à faire, moi
Je pense qu'ils ont du trop vendre de nouvelles connexions, avec la rentrée, et il doit y avoir des embouteillages sur les lignes
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac
|
|
|
|
Re: connexion internet lente [message n° 379628 est une réponse au message n° 379202] |
sam. 30 août 2008 13:43   |
|
adol | |
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : 71 Métier : ce2 + direction 5 cl | |
|
Je ne pense pas que ça vienne d'orange car l'internet sur l'ordi de mon ami fonctionne très bien (mais j'y ai pas trop accès, il bosse dessus !)
Si je branche par cable à la livebox, ça ne change rien.
J'ai téléphoné ce matin à l'assistance de mon ordi. D'après eux, c'est lié au fait que quand j'ai eu l'ordi, il y avait norton anti-virus dedans. J'ai mis un autre anti-virus, mais je n'ai pas enlevé norton et donc ça fait conflit !
Moi, ce qui m'étonne c'est que ça fait 1 an et demi que c'est comme ça et que ça marchait très bien, pourquoi du jour au lendemain, il y aurait conflit ??
Bref, d'après lui, il faut que je supprime norton, mais pour cela, je dois réinitialisé mon ordi comme à l'achat. Gros pb pour moi, c'est que je perds toutes mes données, il faut donc que je sauvegarde tout avant. Je n'ai pas de disque dur externe pour le faire et tout mettre sur cd ça va être long...Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Philcharp, je n'ai pas fais le nettoyage avec spybot. Est-ce un anti-virus? Si oui, je ne sais pas trop si je dois le charger, est-ce que ça va pas encore entrer en conflit avec les 2 autres ??
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: connexion internet lente [message n° 380159 est une réponse au message n° 380064] |
dim. 31 août 2008 11:24  |
|
adol | |
|
merci m-ours-bleu de m'avoir indiqué la procédure. Alors, après test, même sans l'antivirus, ça rame ! Je pense qu'il y a vraiment un souci avec mon ordi. Je crois que je vais l'emmener chez un technicien. Mais c'est vraiment pas le bon moment, ça n'aurait pas pu arriver pdt les vacances !!
|
|
|