Langue vivante au CP???? [message n° 379956] |
sam. 30 août 2008 21:55 |
|
sandrab | |
| messages : 32
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 13 Métier : PE CP | |
|
Bonjour à tous,
qui peut me dire ce qu'il va faire en langue vivante dans son CP sachant que les nouveaux programmes précisent 54h annuelles et que "Les élèves découvrent très tôt l’existence de langues différentes dans leur environnement, comme à l’étranger. Dès le cours préparatoire, une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à l’oral."
Je n'ai jamais fait d'anglais ou autre langue en CP (ni dans un autre niveau d'ailleurs!!), je me sens un peu larguée sur le sujet
Merci de vos réponses.
SandraBRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Langue vivante au CP???? [message n° 503171 est une réponse au message n° 379956] |
dim. 13 septembre 2009 18:09 |
|
vivonne | |
| messages : 4769
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
bon, ok, je n'ai pas de CP…
Mais je trouve qu'il y a suffisamment à faire en CP (comme dans les autres classes d'ailleurs) sans rajouter une langue, qu'ils vont "étudier" pendant 5 ans et au final, au collège, on ne verra quasiment pas la différence avec ceux qui arrivaient autrefois sans en avoir fait en primaire…
Franchement, 1/2 h à 1 h d'initiation chaque semaine, ça serait bien mieux employé à mieux maîtriser le français…
M'enfin, c'que j'en dis !
(en tout cas, si j'avais un CP, je ferais de la résistance anti-langues…)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Langue vivante au CP???? [message n° 503366 est une réponse au message n° 503171] |
dim. 13 septembre 2009 22:24 |
|
ours-bleu | | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
vivonne a écrit le dim, 13 septembre 2009 18:09 | bon, ok, je n'ai pas de CP…
Mais je trouve qu'il y a suffisamment à faire en CP (comme dans les autres classes d'ailleurs) sans rajouter une langue, qu'ils vont "étudier" pendant 5 ans et au final, au collège, on ne verra quasiment pas la différence avec ceux qui arrivaient autrefois sans en avoir fait en primaire…
Franchement, 1/2 h à 1 h d'initiation chaque semaine, ça serait bien mieux employé à mieux maîtriser le français…
M'enfin, c'que j'en dis !
(en tout cas, si j'avais un CP, je ferais de la résistance anti-langues…)
|
100% d'accord avec toi.
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|