Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Enquête internet
Enquête internet [message n° 380142] dim. 31 août 2008 11:01 Message suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
est-ce quelqu'un parmi vous aurait déjà fait une "enquête internet" à destination des parents pour savoir l'utilité qu'ils en ont eux et leurs enfants.
J'ai bien quelques idées, mais encore assez vagues... et ce serait assez urgent Confused (donc, si quelqu'un a ça dans ses tiroirs...)
Merci d'avance
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Enquête internet [message n° 380972 est une réponse au message n° 380142] mar. 02 septembre 2008 19:13 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Je n'en ai pas vu passer, Phil.
Mes années "parent" sont bien loin ... Wink
Bonne chance dans ta recherche.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Enquête internet [message n° 381204 est une réponse au message n° 380142] mer. 03 septembre 2008 08:59 Message précédentMessage suivant

Coucou Midolu, bien sympa d'avoir fait remonter mon post, mais il n'y a quand même pas beaucoup de candidats à la réponse Laughing
A+
Phil

Re: Enquête internet [message n° 381225 est une réponse au message n° 381204] mer. 03 septembre 2008 09:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je ne comprends pas trop ce que tu veux.
Qu'entends-tu par "enquête internet" ?

Une enquête en ligne pour les parents ou une enquête sur l'utilisation d'internet par les parents ? ou autre chose ?

J'avais lu la question, aujourd'hui j'ose répondre parce que le ridicule ne tue pas … la preuve : XD est toujours en vie !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Enquête internet [message n° 381292 est une réponse au message n° 380142] mer. 03 septembre 2008 10:45 Message précédentMessage suivant

Re,
personne n'est ridicule ici Laughing
donc ce serait plus une enquête papier sur l'équipement et l'utilisation d'internet à la maison à remplir par les parents (et/ou les leurs enfants)

A+
Phil

Re: Enquête internet [message n° 381773 est une réponse au message n° 381292] mer. 03 septembre 2008 21:55 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Au lieu de gaspiller du papier tu devrais plutôt faire un questionnaire en ligne Laughing

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Enquête internet [message n° 381927 est une réponse au message n° 381773] jeu. 04 septembre 2008 17:07 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
astro52 a écrit le mer, 03 septembre 2008 21:55

Au lieu de gaspiller du papier tu devrais plutôt faire un questionnaire en ligne

Surtout qu'il y a un excellent plugin "Forms & tables" sous Spip qui te ferait ça vite fait, bien fait.
Wink

Re: Enquête internet [message n° 381946 est une réponse au message n° 380142] jeu. 04 septembre 2008 18:39 Message précédentMessage suivant

Bonjour,
je voulais utiliser un support papier pour toucher aussi ceux qui n'avaient pas internet pour voir un peu quels étaient leurs sentiments par rapport à cet outil.
Merci Liberic d'avoir proposé un plugin pour spip, mais c'est un CMS que je ne connais pas, je l'avais testé il y a déjà pas mal de temps et il m'était apparu assez lourd à gérer, mais peut être a-t-il évolué?
Bon, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Merci à tous
A+
Phil

Re: Enquête internet [message n° 381969 est une réponse au message n° 380142] jeu. 04 septembre 2008 19:30 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Voici ce que j'ai fait l'an dernier avec mes élèves qui ont retravaillé les phrases interrogatives à cette occasion et la saisie informatique :

En 2001, les CE2 avaient réalisé une enquête au sujet de l'informatique dans les familles. Les CE2 actuels vous proposent une enquête similaire qui permettra de voir l'évolution du sujet… Merci de répondre dans la semaine.

Nom de famille : __________________________

1/ Avez-vous un ordinateur ? (plusieurs réponses possibles)
 à la maison  au bureau  à l'école  ailleurs

2/ Combien d'ordinateur avez-vous chez vous?
 0  1  2  3 +

3/ Disposez-vous chez vous…
 d'un accès internet  d'un appareil photo numérique  d'un scanner

4/ Utilisez-vous internet…
 jamais  rarement  quelque fois  souvent

5/ Avez-vous une adresse internet personnelle?  oui  non

Si oui, acceptez-vous de nous la communiquer, nous vous enverrons les résultats?
__________________________@________________________________________

Euh, sauf qu'il ne faut pas me demander l'analyse comparative... elle n'a pas eu lieu... nous avions juste fait les comptes. Ca viendra peut-être cette année!!

Re: Enquête internet [message n° 381986 est une réponse au message n° 381946] jeu. 04 septembre 2008 20:10 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
philcharp a écrit le jeu, 04 septembre 2008 18:39

Merci Liberic d'avoir proposé un plugin pour spip, mais c'est un CMS que je ne connais pas, je l'avais testé il y a déjà pas mal de temps et il m'était apparu assez lourd à gérer, mais peut être a-t-il évolué?

Je le sais bien, tu es plutôt Guppy, comme je le fus. C'est pour ça que je n'ai pas résisté à la tentation de placer spip !
Slts.

Re: Enquête internet [message n° 382528 est une réponse au message n° 381986] sam. 06 septembre 2008 14:53 Message précédent

liberic a écrit le jeu, 04 septembre 2008 20:10

Je le sais bien, tu es plutôt Guppy, comme je le fus. C'est pour ça que je n'ai pas résisté à la tentation de placer spip !
Slts.

Re,
mais si tu regardes ma signature, il y a 2 Guppy et 2 Wordpress, donc 50/50, mais toujours aucun spip Laughing

A+
Phil

Fil précédent : Office 2007: je ne trouve plus certains icônes
Fil suivant : un cadre avec open office [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 06:44:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software