Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Bon courage
Bon courage [message n° 380204] dim. 31 août 2008 12:03 Message suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Une petite pensée à tous les parents pour qui la rentrée n'est pas forcément un moment facile non plus: première entrée à l'école, changement d'école, arrivée au collège. Il y a des caps difficiles à passer aussi pour les parents! Alors bon courage à vous et à vos enfants, vous allez voir tout va bien se passer!
N'est-ce pas valou42!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Bon courage [message n° 380264 est une réponse au message n° 380204] dim. 31 août 2008 14:41 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Et aussi à ceux qui ne peuvent assurer la rentrée de leur petit.

Ça fait 3 ans que je demande à papy et mamie de venir faire la rentrée de ma petite dernière. Sad

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Bon courage [message n° 380294 est une réponse au message n° 380204] dim. 31 août 2008 15:24 Message précédentMessage suivant
Oui ,c'est vrai que c'est le gros inconvénient de notre métier! Mon mari est obligé de prendre sa journée tous les ans pour la rentrée!

Re: Bon courage [message n° 380301 est une réponse au message n° 380294] dim. 31 août 2008 15:43 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, au moins, il peut !
Le mien ne peut pas, il est prof !

Vivonne

Re: Bon courage [message n° 380418 est une réponse au message n° 380204] dim. 31 août 2008 18:57 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Moi, je prends 2H le matin pour faire la rentrée du petit, pendant que madame prends sa journée pour faire celle des 2 autres, car elle ne veut pas être dans 3 école en même temps!
Elle n'est pas compréhensive, je trouve! Laughing Laughing

En tout cas, bon courage tout le monde.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Bon courage [message n° 380528 est une réponse au message n° 380204] dim. 31 août 2008 21:50 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
marie19 a écrit le dim, 31 août 2008 12:03

Une petite pensée à tous les parents pour qui la rentrée n'est pas forcément un moment facile non plus: première entrée à l'école, changement d'école, arrivée au collège. Il y a des caps difficiles à passer aussi pour les parents! Alors bon courage à vous et à vos enfants, vous allez voir tout va bien se passer!
N'est-ce pas valou42!

Première rentrée demain au collège pour ma 2ème fille ... comme prof !
Ben, ça angoisse aussi ... pis ça fiche un nouveau coup de vieux ! Comme si j'en avais besoin.

Michèle

Re: Bon courage [message n° 381117 est une réponse au message n° 380204] mar. 02 septembre 2008 23:09 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ben ouais michele, tu es un peu not'maman à tous !!!!

et c'est pô pour que tu prennes un nouveau coup de vieux... c'est juste un essai de compliment de la part de quelqu'un qu'en fait pô souvent Wink...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Bon courage [message n° 384163 est une réponse au message n° 380204] mer. 10 septembre 2008 16:50 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
J'ai loupé la rentrée des classes de mes 3 filles, mais aussi les fêtes d'école...

Re: Bon courage [message n° 384504 est une réponse au message n° 384163] jeu. 11 septembre 2008 13:25 Message précédentMessage suivant
linette45
Inscrit(e) : avril 2006
vous savez que vous pouvez faire une "demande d'autorisation d'absence " pour la rentrée de votre enfant?!!! ne vous privez pas!!!

linette

Re: Bon courage [message n° 384987 est une réponse au message n° 380204] sam. 13 septembre 2008 08:22 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Linette, je suis sûre que beaucoup d'entre nous ne sont pas au courant. Peux-tu nous en dire plus, s'il te plaît ?

Re: Bon courage [message n° 384996 est une réponse au message n° 380204] sam. 13 septembre 2008 09:29 Message précédentMessage suivant
linette45
Inscrit(e) : avril 2006
et bien, ma collègue faisait toujours la rentrée de son enfant dans les autres écoles ( collèges par ex), elle demandait une autorisation d'absence ( d'une heure) qui ne lui a jamais été refusée.
de tte façon dans le cas contraire, je crois qu'elle y serait quand même allée et qu'on se serait arrangé pour accueillir les élèves en attendant, on peut tous faire un effort dans ce genre de cas !!!

linette

Re: Bon courage [message n° 385197 est une réponse au message n° 380204] sam. 13 septembre 2008 17:00 Message précédentMessage suivant
Je sais qu'on peut demander l'autorisation, mais par égard à nos propres élèves je ne trouve pas ça vraiment bien. Arriver à l'école et devoir attendre une heure pour voir sa maîtresse... Confused
Cependant, je le ferai paut-être pour l'entrée en 6ème.
Quant aux fêtes des écoles j'ai toujours eu de la chance, ça n'est jamais tombé en même temps que les miennes. Faut dire que j'essaye de savoir assez rapidement la date dans l'école de mes enfants pour fixer une autre date dans la mienne.

Re: Bon courage [message n° 385305 est une réponse au message n° 380204] sam. 13 septembre 2008 20:15 Message précédent
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
C'est sur qu'il ne faut pas en abuser! Imaginez le bazar si chacun prend une heure pour voir l'enseignant de son enfant, qui est lui même parti dans une autre classe voir le sien, et ainsi de suite Laughing Laughing Laughing
Mais bon, une fois de temps en temps, ça se comprend! Wink

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : cadeau pour la maîtresse
Fil suivant : Guide des parents
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 17 nov. 17:33:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software