Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Modifier les PDF ou les convertir en fichiers Word, Excel, html et txt
Modifier les PDF ou les convertir en fichiers Word, Excel, html et txt [message n° 3803] lun. 06 septembre 2004 22:19 Message suivant
nathoune n'est pas connecté nathoune
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : beaujolais
Métier : institutrice
bonsoir,
pouvez-vous me dire si l'on peut modifier des fichiers téléchargés au format pdf ? et si oui, comment faire.
merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: modif avec acrobat [message n° 3805 est une réponse au message n° 3803] lun. 06 septembre 2004 22:32 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut

Je sais qu'on peut faire un copier-coller et transférer dans WORD.

@+

le mad

Re: modif avec acrobat [message n° 3808 est une réponse au message n° 3805] mar. 07 septembre 2004 00:23 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
oui, sauf si le fichier est protégé!!!

Michèle

Re: modif avec acrobat [message n° 3809 est une réponse au message n° 3808] mar. 07 septembre 2004 00:47 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut

Si certains fichiers sont protégés c'est sans doute que leurs auteurs ne souhaitent pas qu'ils soient modifiés...

@+

le mad

Re: modif avec acrobat [message n° 3810 est une réponse au message n° 3803] mar. 07 septembre 2004 01:47 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Avec la version complète d'acrobat (reader et writer), on peut tout faire(convertir en d'autres types de fichiers), à condition d'en avoir les droits par l'auteur Wink

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

logiciel pour convertir les PDF en fichiers Word, excel, HTML et TXT [message n° 50902 est une réponse au message n° 3803] ven. 12 août 2005 16:10 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Il est payant bien-sûr, MAIS vous pouvez télécharger la démo qui vous permettra de convertir 15 documents de 3 pages maximum... c'est déja ça. Razz http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid=104

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: logiciel pour convertir les PDF en fichiers Word, excel, HTML et TXT [message n° 50944 est une réponse au message n° 50902] ven. 12 août 2005 19:10 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Salut Mam,

Je croyais avoir entendu parler d'un utilitaire gratuit, et effectivement, j'ai du confondre avec la transformation plus courante du DOC au PDF.

Quelques autres logiciels trouvés qui font la même chose que ABBYY PDF Transformer :
- Solid Converter http://www.solidpdf.com/fr/index.htm
- PDF Transformer : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00025310.html
- ConvertDoc (très cher) : http://www.softinterface.com/
- Et enfin un utilitaire dont je ne connais pas la valeur qualitative : http://membres.lycos.fr/luckyforever/utilitaires/Convert_PDFtoDOC.zip

Le tout a été trouvé sur un forum de commentcamarche.net...

Amitiés
Jr

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: logiciel pour convertir les PDF en fichiers Word, excel, HTML et TXT [message n° 53328 est une réponse au message n° 50902] mar. 23 août 2005 15:57 Message précédentMessage suivant
bien sûr que oui.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: logiciel pour convertir les PDF en fichiers Word, excel, HTML et TXT [message n° 53878 est une réponse au message n° 50902] mer. 24 août 2005 20:51 Message précédentMessage suivant
frol
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : CE2-CM1
Sinon tu fais "séléctionner tout" puis copier.
Enfin tu colles dans le traitement de texte.
Tu n'as pas la mise en page, ni les tableaux.

Frol

Re: logiciel pour convertir les PDF en fichiers Word, excel, HTML et TXT [message n° 53975 est une réponse au message n° 53878] jeu. 25 août 2005 03:05 Message précédentMessage suivant
C'est justement là que le logiciel est utile... car un copier/coller à partir d'un PDF avec tableau, images, ... ça te donne une mise en page un peu rock'n roll... souvent version métallo-gothique.Smile

Re: logiciel pour convertir les PDF en fichiers Word, excel, HTML et TXT [message n° 56348 est une réponse au message n° 53878] jeu. 01 septembre 2005 18:28 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Sauf que des fois c'est pas possible de " selectionner tout" et de copier... Sad
Exemple ici :
http://bonne-rentree.sitespourenfants.com/chouette-c-est-la-rentree.pd f

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

fichiers pdf [message n° 87952 est une réponse au message n° 3803] sam. 26 novembre 2005 12:02 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Bonjour!
Je me pose la question suivante: est-il possible sur un fichier pdf téléchargé d'apporter des modifications? Par exemple, enlever des passages ou au contraire en ajouter?
j'espère être claire Confused
Merci

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: fichiers pdf [message n° 88150 est une réponse au message n° 87952] sam. 26 novembre 2005 23:42 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Bonsoir
tu as le logiciel foxit pdf editor qui te permet ce genre de manipulation. Tu peux le télécharger ici :
http://www.foxitsoftware.com/pdf/pdfedit.zip

Voilà ce qui est dit à propos de cette version:

"You can use any feature without purchasing any license key. In evaluation mode, when you save a modified PDF document, an evaluation mark will be put on every page you modified with Foxit PDF Editor. To install, unzip the downloaded package in a temporary folder, then run PDFSetup.exe from there. An uninstaller is provided as well."

A toi de voir ...

Re: fichiers pdf [message n° 88203 est une réponse au message n° 88150] dim. 27 novembre 2005 08:47 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Traduction google (améliorée) : Vous pouvez employer n'importe quel dispositif sans acheter aucune licence. Dans le mode d'évaluation, quand vous sauvez un document modifié de pdf, une marque d'évaluation sera mise sur chaque page que vous avez modifiée avec le rédacteur de pdf de Foxit. Pour installer, ouvrez le paquet téléchargé dans un dossier provisoire, lancez alors PDFSetup.exe depuis ce dossier. Un désinstalleur est aussi fourni.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Documents PDF [message n° 103095 est une réponse au message n° 3803] jeu. 26 janvier 2006 16:44 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je ne suis pas une pro de l'informatique mais il me semble que justement mettre des documents sous format pdf permet d'éviter les modifications Laughing ...
Si tu veux, toi, créer des documents sous pdf, télécharge (gratuitement) pdf creator. après tu fais fichier/imprimer et tu choisis comme imprimante pdf creator.

Une possibilité, faire des montages de plusieurs documents sous pdf, en faisant des copier coller de certaines parties.

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Documents PDF [message n° 103128 est une réponse au message n° 3803] jeu. 26 janvier 2006 18:43 Message précédentMessage suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
En effet le format pdf permet d'éviter les modifications...
Il est possible par contre, si le fichier n'est pas totalement verrouillé par son auteur de sélectionner certaines zones du fichier et de les réarranger dans un fichier word ou autre avec un simple copier-coller...ce qui demande quand même pas mal de manipulation...
Par contre plus simple pour créer ses propres fichiers pdf, avoir Open office ("version gratuite de Word"..) et faire "enregistrer une copie au format pdf"..Cela permet de travailler comme d'habitude avec un logiciel type Word (vraiment très semblable) et de le transformer en pdf à la fin.
Vous pouvez télécharger Open office sur http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Re: Documents PDF [message n° 103168 est une réponse au message n° 103128] jeu. 26 janvier 2006 19:07 Message précédentMessage suivant
dobi
Bonsoir,
Outre le logiciel Acrobat (très cher) qui permet de modifier des fichiers PdF que tu n'as pas créé, il existe celui-ci :
foxit PDF Editor
que tu peux télécharger ici
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39105856s,00. htm

Je l'ai essayé, il est simple et efficace pour supprimer certaines parties du document, redimensionner des images, déplacer , copier coller des parties de texte et sûrement d'autres fonctionnalités.

Il est utilisable en version d'essai, fonctionnelle.

Re: Documents PDF [message n° 103197 est une réponse au message n° 3803] jeu. 26 janvier 2006 19:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
Bonsoir,
Autre solution, un peu plus alambiquée, le PDF est considéré comme une image
par les logiciels de reconnaissance de caractères (OCR) les plus récents
(j'ai un faible pour Abby Fine Reader), tu lis ton PDF et tu l'exportes
comme un fichier DOC. Solution parfois aléatoire, mais dans l'ensemble assez
satisfait du résultat.
Sinon, il existe des logiciels genre PDFconverter, mais tous deux sont des
logiciels commerciaux.
Si tu as un scanner et un logiciel d'OCR qui va avec, tu peux tenter le
coup...
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: Documents PDF [message n° 103229 est une réponse au message n° 103197] jeu. 26 janvier 2006 20:08 Message précédentMessage suivant
J'utilise ce logiciel :

http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid=104&tr1=AQ_ FR_CS_KL_

La version démo te permet une utilisation pour 15 documents de 3 pages... Je l'ai si bien testé que j'ai fini par l'acheter. Il est proposé à un prix plus intéressant chez d'autres marchands en ligne.

Re: Pdf ----> word [message n° 177072 est une réponse au message n° 3803] dim. 12 novembre 2006 12:11 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Tu fais un Copier/Coller dans Word ?
Moi c'est comme ça que je fais. Mais il y a peut-être une manière plus savante.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Pdf ----> word [message n° 177170 est une réponse au message n° 3803] dim. 12 novembre 2006 14:27 Message précédentMessage suivant
Et si tu fais une image de la page qui t'intéresse ?

Re: Pdf ----> word [message n° 177184 est une réponse au message n° 3803] dim. 12 novembre 2006 14:38 Message précédentMessage suivant
Dans la barre d'outil en haut tu as une icone représentant un appareil photo. Ensuite tu traces un cadre délimitant la zone qui t'intéresse, tu copies et tu colles dans Word.
Normalement tu devrais avoir aussi le quadrillage.

Re: Pdf ----> word [message n° 177352 est une réponse au message n° 3803] dim. 12 novembre 2006 18:46 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
wouahhhhhhhhh! depuis le temps que je voulais copier de pdf! merci merci merci!!!! Laughing

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Pdf ----> word [message n° 177485 est une réponse au message n° 3803] dim. 12 novembre 2006 21:19 Message précédentMessage suivant
dobi
Pour éditer tu as aussi foxit pdf editor, qui n'est pas gratuit non plus, qui te permet de modifier à volonté tout fichier pdf, effacer une partie du document, copier/coller , supprimer des pages, supprimer la pub, les entêtes etc ...

Re: Pdf ----> word [message n° 177554 est une réponse au message n° 3803] dim. 12 novembre 2006 23:49 Message précédentMessage suivant
laeti0045 a écrit le dim, 12 novembre 2006 12:10

Comment faire?
J 'ai recherché dans les anciens fils mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

En tappant "PDF" dans "rechercher".
J'ai fusionné ton fil avec celui qui existait déja, il est plein de liens intéressants, bonne lecture.

Re: Modifier les PDF ou les convertir en fichiers Word, Excel, html et txt [message n° 177951 est une réponse au message n° 3803] mar. 14 novembre 2006 16:55 Message précédentMessage suivant
Merci, mais j'avais lu.

Mais j'insiste : pour moi ce n'est qu'une solution patielle car tu ne peux que copier/coller sous forme d'images, et ça peut être très intéressant de pouvoir convertir les pdf sous word ou excel.

Meu bon, c'que j'en dis...

Re: document sous acrobate reader [message n° 235966 est une réponse au message n° 3803] dim. 20 mai 2007 11:23 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Avec Acrobat version 7 tu peux sélectionner une partie du document, ensuite tu fais copier (clic droit) dans le presse papier puis tu colles dans ton document word.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: document sous acrobate reader [message n° 235975 est une réponse au message n° 235966] dim. 20 mai 2007 11:50 Message précédentMessage suivant
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Bonjour,
Si tu veux modifier un document pdf en word par exemple, il te faut un logiciel comme solid converter pdf (payant) ou alors aller sur ce site qui te permet de modifier le format de ton document: http://media-convert.com/convertir/ (par encore essayé).

http://l-age-de-classe.blogspot.fr/

Re: document sous acrobate reader [message n° 235980 est une réponse au message n° 235975] dim. 20 mai 2007 12:00 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Quand tu ouvres la page Acrobat, il y a un appareil photo en haut. Tu cliques dessus, tu peux sélectionner la partie du document que tu veux copier. En allant dans un logiciel de traitement de texte (word ou autre ...), tu cliques sur coller et la partie sélectionnée vient se coller là. Mais avec ce système, tu ne peux pas modifier ce que tu as sélectionné, c'est devenu une image (ou alors en utilisant un logiciel de retouche photo type Photofiltr)

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Modifier les PDF ou les convertir en fichiers Word, Excel, html et txt [message n° 236346 est une réponse au message n° 3803] dim. 20 mai 2007 23:38 Message précédent
J'ai fusionné avec un fil ancien qui présente un logiciel qui convertit les docs pdf en word ou excel.

Fil précédent : Audacity rame comme un fou...
Fil suivant : ouverture d'images avec photoshop
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 07:10:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software