Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » le guide des parents [les maternelles dehors ...]
Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380286 est une réponse au message n° 379196] dim. 31 août 2008 15:18 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Moi aussi. D 'ailleurs, je ne l'ai pas encore eu sous la main !

Rapporter un message au modérateur

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380310 est une réponse au message n° 380270] dim. 31 août 2008 16:06 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
aurelie76 a écrit le dim, 31 août 2008 14:56

ordralfabetix a écrit le dim, 31 août 2008 14:49

Je ne vais me gâcher mon dernier jour de vacances, je vais attendre quelques jours pour le lire... Cool

Tout pareil !! Confused

si ça se trouve vous n'en aurez meme pas besoin ...

... les parents vous feront un résumé "mais si que j'ai le droit ! je l'ai lu dans le guide "

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380314 est une réponse au message n° 380310] dim. 31 août 2008 16:08 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Laughing Laughing
Pour la réunion avec les parents, je les laisserai me résumer tout.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380328 est une réponse au message n° 380314] dim. 31 août 2008 16:36 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Comme apparemment le message de la distribution de ce livret à chaque famille a été largement diffusé sur les ondes (encore entendu ce matin à la radio!Pfffff....Il en dépense de l'argent pour faire sa pub le XD! Mad .....) et comme il y a beaucoup d'écoles qui n'ont pas reçu assez d'exemplaires pour tout le monde Mad ...J'entends déjà les parents qui vont encore accuser les enseignants de ne pas faire leur boulot Mad ou pire de faire de la rétention d'informations...ça m'énerve d'avance!..... Mad Mad Mad Mad

Je n'ai jamais autant utilisé le smiley Mad ...qu'en ce moment...ça aussi ça m'agace Mad

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380345 est une réponse au message n° 379196] dim. 31 août 2008 16:54 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ici toujours rien reçu comme ça au moins! on pourra faire les naïfs! Cool

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380404 est une réponse au message n° 380345] dim. 31 août 2008 18:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Rien qu'à vous lire, je suis contente de plus être dirlette...

Ben oui, qui va se faire souffler dans les bronches parce qu'il n'y a pas assez de "guides des parents" ?

Et pour ma part, je le lirai avec une attention très... relative quand la maîtresse ou le maître de ma fille lui remettra son exemplaire.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380407 est une réponse au message n° 379196] dim. 31 août 2008 18:36 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Personnellement, s'il vous manque des guides, je vous laisse le mien pour qu'il soit donné à d'autres...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380434 est une réponse au message n° 380286] dim. 31 août 2008 19:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
maille a écrit le dim, 31 août 2008 15:18

Moi aussi. D 'ailleurs, je ne l'ai pas encore eu sous la main !

Et nous, on l'aura pas...
On n'est pas une école, on est une garderie. Mad Mad Mad

Vivonne

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380948 est une réponse au message n° 379196] mar. 02 septembre 2008 18:35 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
reç cu midi, y'en a tout plein nous, 110 donc assez pour chaque famille d'élémentaire!

en rigolant on disait; on donne ça en réunion de rentrée en disant, bon tout est dedans on se revoit pour la 2 réunion si vous avez des questions! Laughing Laughing (et oui noir sur blanc c'est écrit au moins 2 réunions et avec horaires qui arrangent les parents qui travaillent (heu ma soeur finit à 21h elle a droit à une réunion à 22h Mad Mad Mad )

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 380960 est une réponse au message n° 380948] mar. 02 septembre 2008 19:00 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
On les a distribués, moi j'étais dégoûtée... Il faudra quand même que j'en feuillette un au cas où un parent vient me parler de la page tant...

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381060 est une réponse au message n° 379196] mar. 02 septembre 2008 22:14 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
chez nous RADICAL!!
j'ai réceptionné le carton, transmis le colis et.........Il a disparu..........Je vous promets ma dirlotte n'en n'a fait aucune allusion...Je vais lui en parler jeudi....Je prends ça avec humour....
Je me fais réellement du soucis pour notre métier et ça je n'aime pas.Recruter des instits (pardon profs des écoles au niveau master ) ça ne vous semble pas délirant???? Mad
Valé ex instit, prof des écoles depuis l'an dernier.

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381082 est une réponse au message n° 379196] mar. 02 septembre 2008 22:37 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Dans mon école de rattachement, on s'est tous servis et on en a gardé chacun un pour nous (13 enseignants). On ne va quand même pas payer de notre poche notre outil de travail alors que les parents, qui n'ont rien demandé et à qui cela ne servira à rien, en auront un gratos.

Donc s'il n'y en a pas assez pour les parents, on dira tout simplement à l'IEN qu'on n'en avait pas reçu assez.

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381107 est une réponse au message n° 379196] mar. 02 septembre 2008 22:53 Message précédentMessage suivant
fanette n'est pas connecté fanette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Auvergne
Métier : GS + direction
eh bien nous on a rien reçu !

fanette

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381112 est une réponse au message n° 379196] mar. 02 septembre 2008 23:03 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
Inscrit(e) : juillet 2007
Tu veux le bo?
Pourquoi l'imprimer?
Il est consultable en ligne.
Tu veux l'adresse?
Tu sélectionnes les passages, tu les copies, tu les colles dans un logiciel de traitement de texte et tu peux bosser dessus chez toi sur ton ordi! tu économises de l'encre, du papier... d'autant plus que les programmes sront revus dans 4 ans alors...

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381115 est une réponse au message n° 379196] mar. 02 septembre 2008 23:08 Message précédentMessage suivant
fanette n'est pas connecté fanette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Auvergne
Métier : GS + direction
je me suis mal exprimée ! on a bien reçu les BO, un par instit, mais c'est le guide aux parents que je n'ai pas reçu ! mais bon on est en maternelle...alors c'est peut etre pour ça !! Confused

fanette

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381124 est une réponse au message n° 381115] mar. 02 septembre 2008 23:16 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
Inscrit(e) : juillet 2007
fanette a écrit le mar, 02 septembre 2008 23:08

je me suis mal exprimée ! on a bien reçu les BO, un par instit, mais c'est le guide aux parents que je n'ai pas reçu ! mais bon on est en maternelle...alors c'est peut etre pour ça !! Confused

il n'y a pas eu (à ma connaissance) de guide édité pour les parents d'enfants scolarisés en maternelle.

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381136 est une réponse au message n° 381124] mar. 02 septembre 2008 23:29 Message précédentMessage suivant
elsy
moi, remplaçante, j'ai eu un BO à mon nom, eheh... truc de psychopate!!!!... mes collègues ayant une classe, eux ne l'ont pas eu Wink

(si je n'en ai pas l'utilité il faut que je le ramène à l'inspection mouarf mouarf mouarf....)

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381154 est une réponse au message n° 381136] mer. 03 septembre 2008 07:46 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Reçu hier le guide des parents j'en ai au moins le double de ce qu'il faut !
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381183 est une réponse au message n° 379196] mer. 03 septembre 2008 08:17 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Valérie, si tu en as trop faudrait me les envoyer parce que avec nos 10 exemplaires, ils nous ont bien fait rire !!!! Nous on a rien donné pour l'instant !
anne-claire

> Message du 03/09/08 07:58
> De : "craie"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...]
>
>
>
> valeriri a écrit le mer, 03 septembre 2008 07:46Reçu hier le guide des parents j'en ai au moins le double de ce qu'il faut !
> Valérie
> Et après, on va nous dire qu'il faut faire des économies ! Savent pas compter chez le ministre ? C'est pour ça qu'ils ont une dent contre le primaire ?
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=381164#msg_ 381164
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381231 est une réponse au message n° 381154] mer. 03 septembre 2008 09:21 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
craie a écrit le mer, 03 septembre 2008 07:58

Et après, on va nous dire qu'il faut faire des économies ! Savent pas compter chez le ministre ? C'est pour ça qu'ils ont une dent contre le primaire ?

Non, puisqu'il ne sait pas faire une règle de trois ! Hier en partant à l'école, l'auto radio déversait les souvenirs de leur première rentrée … XD se souvenait de son entrée en CM2 … Et bien visiblement il a fait un choc amnésique sur la suite, car la règle de trois c'était en CM2 (Je m'en souviens !!! Moâ)

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381241 est une réponse au message n° 381231] mer. 03 septembre 2008 09:29 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
sarah a écrit le mer, 03 septembre 2008 09:21

Non, puisqu'il ne sait pas faire une règle de trois ! Hier en partant à l'école, l'auto radio déversait les souvenirs de leur première rentrée XD se souvenait de son entrée en CM2 … Et bien visiblement il a fait un choc amnésique sur la suite, car la règle de trois c'était en CM2 (Je m'en souviens !!! Moâ)

Tout s'explique si XD est rentré directement en CM2! Le temps d'apprendre à lire écrire, il n'a pas pu apprendre la règle de trois...
Question mesquine: Où était il avant? En train de faire "George de la Jungle" au bout d'une liane? Twisted Evil

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381244 est une réponse au message n° 381154] mer. 03 septembre 2008 09:28 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Forcément ils n'ont pas pensé non plus que les parents de 2 ou 3 enfant n'avaient pas besoin de 2 ou
3 livrets, donc nous aussi on en a à revendre.
Audrey

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381271 est une réponse au message n° 379196] mer. 03 septembre 2008 10:03 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
ben nous on en veut bien parce que comme on est une petite école de 2 classes on ne nous a donné que 10 exemplaires !!! Et on a 23 familles concernées !! Donc il nous en manque !!! Et sur le fameux site, y'a bine un bon de commande mais on ne peut pas le valider car il manque une case!!!!!
anne-claire

> Message du 03/09/08 09:28
> De : "Audrey.C"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...]
>
>
> Forc

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381289 est une réponse au message n° 379525] mer. 03 septembre 2008 10:38 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
valerie84 a écrit le sam, 30 août 2008 11:22

avant on perdait du temps en classe , à faire de la propagande trotskiste; maintenant grâce aux nouveaux programmes plus clairs et plus lisibles, nous nous mettrons directement au travail, et de manière plus efficace! Confused

J'adore ! Laughing Laughing

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381290 est une réponse au message n° 381289] mer. 03 septembre 2008 10:43 Message précédentMessage suivant
elsy
j'en veux bien un moi, de livret!!! en maternelle on est privé apparemment!

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381329 est une réponse au message n° 381271] mer. 03 septembre 2008 11:52 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
ac.barret a écrit le mer, 03 septembre 2008 10:03

ben nous on en veut bien parce que comme on est une petite école de 2 classes on ne nous a donné que 10 exemplaires !!! Et on a 23 familles concernées !! Donc il nous en manque !!! Et sur le fameux site, y'a bine un bon de commande mais on ne peut pas le valider car il manque une case!!!!!
anne-claire

A vous lire sur ce fil ou sur les autres, je suis pas sûre qu'il n'y ait que sur le bon de commande qu'il manque une case !
Bon courage à chacun d'entre vous, en tous cas !

Michèle

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381345 est une réponse au message n° 381329] mer. 03 septembre 2008 12:16 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Laughing Laughing Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: le guide des parents [les maternelles dehors ...] [message n° 381353 est une réponse au message n° 379196] mer. 03 septembre 2008 12:31 Message précédent
kirikou
Situation géographique : marseille
Métier : CE2
Citation :

ici toujours rien reçu comme ça au moins! on pourra faire les naïfs! Cool

Tout pareil Laughing

Fil précédent : coup de cafard, congé mat....
Fil suivant : 1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 13:40:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software