Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Scotchée !!!
Scotchée !!! [message n° 380392] dim. 31 août 2008 18:13 Message suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Scotchée par l'annonce de ma voisine : sa fille est scolarisée dans le privé et elle a eu une liste de fournitures à acheter pour la rentrée :
- 2 grands cahiers
- 1 petits cahiers
- 1 trousse
- divers crayons...

Et je précise que sa fille entre en... grande section.
La mienne aussi rentre en GS et je n'ai pas déboursé un kopek (bah oui, même pas de cartable neuf : je ne vois pas l'intérêt d'en acheter un, alors que celui de l'année dernière n'est absolument pas abîmé (bah oui, le petit cahier de liaison et le goûter n'étaient pas suffisamment lourds pour détériorer le sac qui a donc simplement subi un passage en machine à laver pour être prêt pour la rentrée !)).

Rapporter un message au modérateur

Re: Scotchée !!! [message n° 380410 est une réponse au message n° 380392] dim. 31 août 2008 18:41 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Pas surprise, en fait. J'avais vu la liste d'entrée en PS d'une copine qui mettait son loulou dans le privé: rien n'était fourni par l'école: il fallait même des feutres et des feuilles (style CANSON, blanc, couleur)...

Mon petit ourson entre aussi en GS et sa liste de fourniture est:
- une chemise en plastique pour mettre les travaux
- une paire de chaussons de gymnastique rythmique
- une grosse boîte de mouchoirs.

Pas de cartable avant le CP, par contre.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Scotchée !!! [message n° 380412 est une réponse au message n° 380392] dim. 31 août 2008 18:47 Message précédentMessage suivant
Il me semble aussi qu'elle a des feuilles type Canson à fournir (on en avait parlé il y a une grosse semaine donc je ne me souviens pas de toute la liste !).

Re: Scotchée !!! [message n° 380464 est une réponse au message n° 380412] dim. 31 août 2008 20:45 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Ma nièce qui habite Marseille a aussi eu une liste de fournitures il y a 3 ou 4 ans pour son loulou qui rentrait en maternelle, à l'école du quartier : ramette de papier machine, pochette de feutres de telle marque, crayons de couleurs, etc... et la cerise sur le gâteau : des rouleaux de papier toilette ! Comme elle s'én étonnait auprès de la directrice, il lui a été répondu que c'était normal et que les parents devaient arrêter de se comporter comme des assistés !
Le pire, c'est que les enfants qui n'avaient pas apporté leurs fournitures avaient leur prénom affiché à la porte de la classe, c'est à se demander s'ils restaient les bras croisés dans la classe s'ils n'avaient pas leur matériel pour travailler.

Apprends !

Re: Scotchée !!! [message n° 380467 est une réponse au message n° 380392] dim. 31 août 2008 20:46 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
Shocked Shocked Shocked quelle horreur!!!!!!!! je suis plus que scotchée là, je suis patafixée!!!!!!!! Mad

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Scotchée !!! [message n° 380468 est une réponse au message n° 380464] dim. 31 août 2008 20:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
La maîtresse de mon neveu a demandé un cahier seyes 4 mm, au CP
Aucun parent n'en a trouvé (sauf pour mon neveu, je lui en ai porté un de l'école Laughing )

(j'ai vu son cartable, il est bien rempli je trouve !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Scotchée !!! [message n° 380474 est une réponse au message n° 380464] dim. 31 août 2008 20:53 Message précédentMessage suivant
sohayb a écrit le dim, 31 août 2008 20:45

Ma nièce qui habite Marseille a aussi eu une liste de fournitures il y a 3 ou 4 ans pour son loulou qui rentrait en maternelle, à l'école du quartier : ramette de papier machine, pochette de feutres de telle marque, crayons de couleurs, etc... et la cerise sur le gâteau : des rouleaux de papier toilette ! Comme elle s'én étonnait auprès de la directrice, il lui a été répondu que c'était normal et que les parents devaient arrêter de se comporter comme des assistés !
Le pire, c'est que les enfants qui n'avaient pas apporté leurs fournitures avaient leur prénom affiché à la porte de la classe, c'est à se demander s'ils restaient les bras croisés dans la classe s'ils n'avaient pas leur matériel pour travailler.

On croirait vraiment rêver !

Re: Scotchée !!! [message n° 380477 est une réponse au message n° 380392] dim. 31 août 2008 20:55 Message précédentMessage suivant
Tiens ! Un petit appel aux cartabliens qui travaillent dans le privé :

Cela est-il une pratique courante dans les écoles privées de demander autant de fournitures (ramettes, feutres etc...) dès la maternelle ?

Re: Scotchée !!! [message n° 380500 est une réponse au message n° 380477] dim. 31 août 2008 21:16 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je me demande comment faisaient ceux qui n'avaient pas apporté de papier toilette!!!! Shocked Laughing
C'est une honte, faut pas pousser mémé dans les orties non plus!

Re: Scotchée !!! [message n° 380505 est une réponse au message n° 380500] dim. 31 août 2008 21:22 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
lylie a écrit le dim, 31 août 2008 21:16

C'est une honte, faut pas pousser mémé dans les orties non plus!

Surtout quand elle n'a pas mis ses grandes chaussettes. Very Happy

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Scotchée !!! [message n° 380511 est une réponse au message n° 380392] dim. 31 août 2008 21:29 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Je suis dans une petite école de 3 classes dans l'enseignement catholique donc privé et je suis, moi aussi, scotchée de lire certains messages Shocked
Chez nous les maternelles n'ont rien à fournir à part une petite couverture pour la sieste et la serviette de table ( idem dans l'école de 15 classes où va mon fils )
Mon fils entre en CP et a eu la même liste de fournitures que celle que je donne aux miens avec trousse, crayons, colle..... rien qui coûte une fortune en fait Razz mais je sais que c'est différent d'une région à l'autre, tout dépend des conventions qu'il y a avec les mairies.
Je n'ai jamais entendu parler d'une école qui demandait ce genre de choses et heureusement Mad

Chris.

Re: Scotchée !!! [message n° 380555 est une réponse au message n° 380392] dim. 31 août 2008 22:22 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
C'est arrivé en juillet pendant les vacances : une liste officielle :
http://media.education.gouv.fr/file/07_juillet/49/3/Fournitures-scolai res-liste_31493.pdf
Bonne rentrée

Jacky M.

Fil précédent : Goya, Vermeer, Cézanne
Fil suivant : congé mater: comment avoir les 4 semaines patho?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 16 janv. 00:51:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software