Re: congé mater: comment avoir les 4 semaines patho? [message n° 380621 est une réponse au message n° 322871] |
lun. 01 septembre 2008 08:55 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
j'ai accouché fin janvier (prévu en mars) et mon congé mater allait jusqu'au 9 mai!
je reprends juste aujourd(hui!
ma fille était inscrite en crèche une matinée par smeaine en juin (car ça me réservait la place pour septembre)! je l'a mettais car ça m'arrangeais pour faire un peu de rangement etc...
2 choses: pas de soucis pour le congé patho, tu vas chez ton généraliste et explique que tu es crevé que bb ne fait pas ses nuits, se réveille x fois, t'allaites encore à la demande etc.... moi je savais qu'il me le donnareai sans pb! j'ai ensuite même eu maladie ordinaire jusqu'à pile le jour des vacances!
pour la crèche si tu payes et le met pas je pense pas que ça pose de pb, mais pour pas faire trop trop bizarre tu peux le mettre juste une fois par semaine, lui ça l'habituera à la crèche et toi te feras souffler un peu (moi j'allaitais encore à 100% tirais un bib qu'elles donnaient là bas!)
voilà profite bien ce sont des moments unique, moi je suis contente d'avoir pu le faire ce qui n'avait pas été possible pour ma grande (reprise àen septembre elle avait 3 mois)
là 7 mois c'est top!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|