Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Stress des PPS - PS
Stress des PPS - PS [message n° 380642] lun. 01 septembre 2008 13:28 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour,

Ohlala quelle pression ! L'inspection vien de m'appeler pour me dire que demain je faisais la rentrée avec une classe de pré petits - petits! J'en ai jamais vu donc c'est un peu l'angoisse d'autant que tous mes classeurs etc sont dans les cartons pour cause de déménagement!

Alors voilà, tout simplement, quels sont vos conseils, ce que je ne dois pas oublier dès demain et ce que je ne dois pas faire...

Et aussi important, auriez vous une petite comptine à leur faire apprendre pour demain.

Un grand merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: Stress des PPS - PS [message n° 380767 est une réponse au message n° 380642] lun. 01 septembre 2008 21:01 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
d'abord, on respire et on reste zen !

pâte à modeler, encastrements, gommettes .. et coins jeux (petites voitures, dînette, livres, gros jeu de construction au coin regroupement), voilà pour les activités prévues.
une petite visite de la cour avant que les autres ne sortent en récré.
et chansons et jeux de doigts connus : une souris verte, pomme de reinette et pomme d'api, ...
et une nouvelle :
papa l'a dit,
maman l'a dit,
grand frère l'a dit
grande soeur l'a dit,
l'école c'est parti
youpi !
(en disant chaque phrase, on lève un doigt en commençant par le pouce comme si on comptait avec les doigts et quand on dit youpi, on lève les bras en l'air)
après la récré, on ira faire un tour en salle de motricité avec découverte libre des tapis et blocs de mousse.

voilà quelques idées
courage !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Stress des PPS - PS [message n° 380920 est une réponse au message n° 380642] mar. 02 septembre 2008 12:47 Message précédent
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Merci Lili, marrant mais c'est Mr Pouce que je leur ai fait!

Merci aussi Kikisabelle, c'est vrai qu ela zen attitude c'est bien, tout c'est très bien passé, je suis ravie!

Fil précédent : allergique à Elmer
Fil suivant : Classeur en maternelle
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 15:09:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software