Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » coup de cafard, congé mat....
coup de cafard, congé mat.... [message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 18:39 Message précédent
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bsr,
je ne savais pas comment intituler mon fil...
A peine rentrée, et me voici toute démoralisée suite à une conversation avec mes collègues...
j'avais besoin d'en parler avec des personnes qui pourraient me comprendre et m'aiguiller...
voici ma situation:cette année je suis zil, et sans remplacement pour le moment...
Je suis aussi enceinte de 4 mois et demi, mon congé mat devrait commencer après les vacances de noël, et s'arrêter vers avril (je ne me suis pas encore trop renseignée...)
mon 1er est né en mars 07 et j'ai pu prolonger d'un mois et une semaine pour aller jusqu'au grandes vacances.
Le 2e est prévu pour février, et je n'avais pas envie de reprendre, n'ayant pas un poste fixe....
Je me disais que je pouvais prendre le mois et après me faire arrêter...j'ai eu la bêtise de le dire à une collègue tout à l'heure qui m'a à moitié fait la morale et m'a dit que si je voulais m'occuper de mes enfants j'avais qu'à être mère au foyer...que c'était pas bien pour les collègues et abusé pour le système,et surtout que eux manquaient de remplaçants...
je comprends sa réaction mais bien que j'ADORE vraiment mon métier, le fait de reprendre pour un mois m'embêtait pour mes enfants et moi même....
Mes collègues m'ont dit que de toute façon dans le Cher, les gynéco n'avaient plus droit de donner les 4 semaines(je ne sais pas si vraiment c'est devenu difficile de les avoir...) et qu'après c'était pas possible de me faire arrêter...
Me voici à présent démoralisée et culpabilisée....alors que tout ceci ne se passera que dans plusieurs mois...
J'aimerais des conseils qui me réconforteront pour bien commencer l'année...
Voilà, plusieurs options se présentent:
-je reprends normal (mais mon allaitement sera très court...)
-je prends les 4 semaines et je demande à revenir à mi temps (je sais que ça se fait, et qu'on a pas le droit de me le refuser,mais après, est-ce forcément et automatiquement reconductible pour l'année 2009-2010???)
-je prends un congé parental après mon congé maternité mais du coup, il me semble que c'est 6 mois....est-ce possible de le casser et de reprendre en septembre?Et quelqu'un sait-il combien exactement je vais toucher avec 2 enfants?? (on vient d'acheter une maison...je ne peux pas me permettre de perdre trop de mon salaire....)
-je prends les 4 semaines et essaye de me faire arrêter jusqu'au vacances mais je ne sais pas pour quels motifs...
Peut-être que en lisant mon TRES et TROP long message vous penserez comme ma collègue....ce n'est pas par fainéantise que je ne souhaite pas reprendre..il n'y aurait pas les grandes vacances je ne me serais pas poser de questions...mais là, je pourrais allaiter 7 mois....bref,je ne cherche pas à me justifier....mais si quelqu'un pouvait m'aider à prendre le bon choix...
merci à tout ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout du message!! Razz
bonne rentrée demain !!

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu