Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » coup de cafard, congé mat....
Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380831 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 22:31 Message précédentMessage précédent
sap11 n'est pas connecté sap11
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 11
Métier : PE
alors dé-stresse, pas la peine de donner de l'adrénaline au bébé pour des frustrées!!
moi, j'ai été arrêté 2 mois 1/2 avant mon accouchement et 1 mois après, au début je culpabilisais un peu, mais maintenant que je suis avec mon Loulou, je ne regrette absolument pas!!et je n'ai pas eu de réflexions parce que les gens savaient ce que j'en pensais.
je vais essayer de répondre à tes questions:
- le congé "allaitement" n'existe + depuis belle lurette: il faut que tu trouves un médecin compréhensif qui veuille bien t'arrêter en mettant une excuse bidon (pour moi c'était baby blues:impossible à controler!!)mais chez nous, l'IA ne controle jamais pour une grossesse.par contre, c'est mon généraliste qui me l'a prescrit, mon gynéco n'a pas voulu.peut être un tuyau:regarde si dans les medecins de ta ville, y'en a pas qui sont dans une assoc pour l'allaitement ou autre, ça peut aider
- pour le congé parental, c'est par tranche de 6 mois obligatoire, tu peux le "casser" avant, mais il faut une raison grave. pendant le congé parental, tu touches 536 euros de la caf+120 euros d'alloc familiales puisque c'est ton 2ème.ça fait pas "beaucoup" par rapport à ton salaire, mais pense aussi que l'année d'après, tu seras - imposable...ça se calcule
- pour le temps partiel, il est de droit jusqu'au 3 ans de l'enfant.il faut faire la demande au - 2 mois avant la date de reprise.selon ton département, tu as plusieurs quotités diponibles
voilà, j'espère t'avoir aidé.
sinon, pour tes collègues, ne dis plus rien!!mais si tu as un remplacement assez loin, n'hésite pas à te faire arrêter avant, et tu leur envoie une carte postale!!!
la santé de ton bébé avant tout!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu