Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi?
1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi? [message n° 381239] mer. 03 septembre 2008 09:27 Message suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Cette année, je suis nommée sur 4 classes: PS,CM2,CP et CM1 sur 3 écoles différentes. Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi.
En faite, je n'ai jamais fait ça, et je voulais avoir des tuyaux côté organisation mais aussi côté pratique: comment faire pour les réunions, conseils d'école, de cycle... Je suis un peu perdue, et comme les directrices des écoles ne s'entendent pas trop, ce n'est pas évident pour moi.
Merci de vos conseils.

claire

Rapporter un message au modérateur

Re: 1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi? [message n° 381273 est une réponse au message n° 381239] mer. 03 septembre 2008 10:16 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
bon j'ai eu des postes fractionnés aussi!
coté oraganisation, je faisais MON cahier journal, et je suivais les réunions de mon écoles de rattachement! te laisse pas bouffer par les heures de réu, tu choisis où (le mieux est l'école où tu vas le plus svt!)

Re: 1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi? [message n° 381309 est une réponse au message n° 381239] mer. 03 septembre 2008 11:20 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

claire91 a écrit le mer, 03 septembre 2008 09:27

Cette année, je suis nommée sur 4 classes: PS,CM2,CP et CM1 sur 3 écoles différentes. Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi.
En faite, je n'ai jamais fait ça, et je voulais avoir des tuyaux côté organisation mais aussi côté pratique: comment faire pour les réunions, conseils d'école, de cycle... Je suis un peu perdue, et comme les directrices des écoles ne s'entendent pas trop, ce n'est pas évident pour moi.
Merci de vos conseils.

Waouh tu vas passer une année riche !! Pour les réunions je pense que tu dois les faire dans ton école de rattachement. Sinon choisi l'école que tu préfères si rien ne t'es imposé !
Un cahier journal unique me parait le plus simple.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: 1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi? [message n° 381311 est une réponse au message n° 381239] mer. 03 septembre 2008 11:24 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi j'avais l'an dernier un petit classeur dans les classes où je restais une seule journée pour y mettre mes fiches de cahier-journal. Dans une école les enfants avaient leur classeur du lundi avec uniquement ce qui me concernaient. C'était pratique. Pour les réunions j'allais à celles concernant mon école de rattachement, sauf quand ça m'arrangeait d'aller dans les autres (qui étaient beaucoup plus près de mon domicile).

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: 1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi? [message n° 381357 est une réponse au message n° 381239] mer. 03 septembre 2008 12:38 Message précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Pour la deuxième année, je complète les IMF et j'ai 3 classes (pour l'instant...), les 3 niveaux de maternelles. Trois classeurs de prep avec 3 couleurs de papiers attribuées pour le cahier-journal. Un casier dans chaque classe pour déposer les fiches des élèves que je travaille avec eux.
Pour les réunions, je vais à celles que je peux suivre en essayant de faire les conseils d'écoles des 3 écoles. Pour les animations péda c'est en principe celles proposées dans la circo de l'école de rattachement.
c'est une organisation à prendre, on peut se laisser vite deborder par les docs mais c'est chouette! Et puis tu peux faire de la correspondance, défis-jeu etc.. avec toutes tes classes.
Bon courage!

Fil précédent : le guide des parents [les maternelles dehors ...]
Fil suivant : Recherche texte surveillance maternelle
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 00:49:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software