1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi? [message n° 381239] |
mer. 03 septembre 2008 09:27 |
|
claire91 | | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
Cette année, je suis nommée sur 4 classes: PS,CM2,CP et CM1 sur 3 écoles différentes. Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi.
En faite, je n'ai jamais fait ça, et je voulais avoir des tuyaux côté organisation mais aussi côté pratique: comment faire pour les réunions, conseils d'école, de cycle... Je suis un peu perdue, et comme les directrices des écoles ne s'entendent pas trop, ce n'est pas évident pour moi.
Merci de vos conseils.
claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: 1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi? [message n° 381273 est une réponse au message n° 381239] |
mer. 03 septembre 2008 10:16 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
bon j'ai eu des postes fractionnés aussi!
coté oraganisation, je faisais MON cahier journal, et je suivais les réunions de mon écoles de rattachement! te laisse pas bouffer par les heures de réu, tu choisis où (le mieux est l'école où tu vas le plus svt!)
|
|
|
Re: 1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi? [message n° 381309 est une réponse au message n° 381239] |
mer. 03 septembre 2008 11:20 |
|
lerval | | | messages : 3290
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs |
|
|
claire91 a écrit le mer, 03 septembre 2008 09:27 | Cette année, je suis nommée sur 4 classes: PS,CM2,CP et CM1 sur 3 écoles différentes. Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi.
En faite, je n'ai jamais fait ça, et je voulais avoir des tuyaux côté organisation mais aussi côté pratique: comment faire pour les réunions, conseils d'école, de cycle... Je suis un peu perdue, et comme les directrices des écoles ne s'entendent pas trop, ce n'est pas évident pour moi.
Merci de vos conseils.
|
Waouh tu vas passer une année riche !! Pour les réunions je pense que tu dois les faire dans ton école de rattachement. Sinon choisi l'école que tu préfères si rien ne t'es imposé !
Un cahier journal unique me parait le plus simple.
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: 1/4 de décharges, qui est dans ce cas aussi? [message n° 381357 est une réponse au message n° 381239] |
mer. 03 septembre 2008 12:38 |
|
plectrude | |
| messages : 1343
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
Pour la deuxième année, je complète les IMF et j'ai 3 classes (pour l'instant...), les 3 niveaux de maternelles. Trois classeurs de prep avec 3 couleurs de papiers attribuées pour le cahier-journal. Un casier dans chaque classe pour déposer les fiches des élèves que je travaille avec eux.
Pour les réunions, je vais à celles que je peux suivre en essayant de faire les conseils d'écoles des 3 écoles. Pour les animations péda c'est en principe celles proposées dans la circo de l'école de rattachement.
c'est une organisation à prendre, on peut se laisser vite deborder par les docs mais c'est chouette! Et puis tu peux faire de la correspondance, défis-jeu etc.. avec toutes tes classes.
Bon courage!
|
|
|