Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » balle aux capitaines : précision
balle aux capitaines : précision [message n° 381572] mer. 03 septembre 2008 17:51 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Je souhaiterai une petite précision concernant le jeu : la balle au capitaine.
Est-ce que les attaquants (ceux qui ont le ballon) doivent se déplacer en dribblant avec le ballon puis faire des passes ou peuvent-ils marcher ?

Rapporter un message au modérateur

Re: balle aux capitaines : précision [message n° 381574 est une réponse au message n° 381572] mer. 03 septembre 2008 17:56 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ils peuvent simplement, je crois, faire trois pas comme au basket. Ils doivent pouvoir dribbler aussi.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: balle aux capitaines : précision [message n° 381785 est une réponse au message n° 381572] mer. 03 septembre 2008 22:03 Message précédentMessage suivant
del n'est pas connecté del
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : sud
Métier : prof
http://membres.lycos.fr/iufmevreux/eps/sportco/repjeuco/jeux/balle_au_ capitaine.htm

une explication du jeu

dde

Re: balle aux capitaines : précision [message n° 381874 est une réponse au message n° 381785] jeu. 04 septembre 2008 05:50 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ca dépend aussi de ton objectif. Si c'est leur apprendre à s'organiser, développer l'esprit d'équipe, apprendre à se démarquer, il vaut mieux leur interdire de dribbler.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: balle aux capitaines : précision [message n° 381960 est une réponse au message n° 381572] jeu. 04 septembre 2008 18:55 Message précédentMessage suivant
littlecork n'est pas connecté littlecork
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Nîmes
Même réponse pour moi, tout dépend de ton objectif, pour le côté coopération, tu peux interdire le dribble ou même les 3 pas (on reçoit la balle et on regarde tout de suite autour de nous). Après, plus tu veux te rapprocher du hand (ou du basket) plus le dribble va s'avérer utile.

Re: balle aux capitaines : précision [message n° 382036 est une réponse au message n° 381960] jeu. 04 septembre 2008 21:12 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Les trois pas sont aussi pratiques pour éviter les réclamations : si on empêche totalement les élèves de marcher, lorsqu'ils reçoivent le ballon en mouvement, il leur est très difficile de s'arrêter net.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: balle aux capitaines : précision [message n° 382100 est une réponse au message n° 381572] ven. 05 septembre 2008 00:00 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Merci pour la suggestion, j'y ai joué avec mes élèves aujourd'hui lors de notre période d'activité physique quotidienne obligatoire !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Fil précédent : a.r.t.h.u.r
Fil suivant : Correspondance cm1 avec la Guadeloupe
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 08:28:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software