Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Quelle écriture pour le tableau
Quelle écriture pour le tableau [message n° 382090] jeu. 04 septembre 2008 22:59 Message suivant
phinou n'est pas connecté phinou
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 52
Métier : T1 à la rentrée en CU
bonsoir,

Je me pose une question toute bête.....Comment écrivez vous au tableau devant vos élèves? En capitale ou cursive.
Même chose pour les affichages de la classe? et sur leurs travaux (j'ai commencé en cursive..)? J'ai des MS et GS.

Rapporter un message au modérateur

Re: Quelle écriture pour le tableau [message n° 382137 est une réponse au message n° 382090] ven. 05 septembre 2008 17:37 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Pour moi, un adulte qui sait écrire écrit toujours en cursive... donc mes affichages (que j'écris devant eux) je les écris en cursive !!!
Par contre si ces affichages sont destinés à être des outils pour les élèves, c'est intéressant d'avoir les 3 écritures je pense...
Mais c'est un vaste débat !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Quelle écriture pour le tableau [message n° 382190 est une réponse au message n° 382137] ven. 05 septembre 2008 18:55 Message précédentMessage suivant
fabi
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Marne
Métier : GS
Moi j'aime varier les écritures. Mais généralement lorsque j'écris devant eux, j'écris en cursif, sinon les textes dans la classe sont soit en script minuscule, soit en capital d'imprimerie. Le référentiel avec les 3 écritures.

2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes

Re: Quelle écriture pour le tableau [message n° 382230 est une réponse au message n° 382090] ven. 05 septembre 2008 19:52 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Tout à fait d'accord avec ptits chapeaux. L'écriture manuelle, c'est la cursive.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Quelle écriture pour le tableau [message n° 382363 est une réponse au message n° 382090] sam. 06 septembre 2008 07:45 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Comme petitschapeaux et fredaine!

Moi, j'utilise la majuscule et la cursive.
J'écris les mots clés en capitale. PAr exemple hier, "Joyeux Anniversaire" était écrit : en capitale et en cursive. Capitale pour repérer les mots clés et cursive pour faire l'association entre les lettres.

La quasi totalité de mes affichages sont dans les trois écritures (sauf pour les nombres je crois) parce que je veux familiariser dès la rentrée les GS avec la cursive! Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Quelle écriture pour le tableau [message n° 382498 est une réponse au message n° 382090] sam. 06 septembre 2008 13:48 Message précédent
phinou n'est pas connecté phinou
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 52
Métier : T1 à la rentrée en CU
Merci Smile C'est ce que je pensais. Mais là je viens de faire le réglement et si je mets dans les 2 écritures ça va prendre de la place lol donc surement en cursive.

Fil précédent : Evaluation diagnostique en GS
Fil suivant : après la récréation ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 22:06:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software