Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Accueil PS
Accueil PS [message n° 382135] ven. 05 septembre 2008 17:34 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour,
Je me demandais à quelle place valait-il mieux que je sois pendant l'accueil. Je vous explique.
Soit j'ouvre la porte aux parents (la porte est verrouillée de l'extérieur) je dis bonjour aux parents et à l'enfant.
Soit je vais dans la partie "classe" et je m'occupe des enfants qui sont déjà arrivés et dans ce cas c'est l'atsem qui accueille les parents.

Actuellement c'est moi qui ouvre la porte et les enfants s'occupent seuls pendant l'accueil.Je jette un oeil de temps en temps. La classe est séparée de la partie couloir d'entrée par un petit mur qui laisse dépasser ma tête. L'atsem s'occupe du deshabillage.
Et vous vous gérez comment votre accueil?

Rapporter un message au modérateur

Re: Accueil PS [message n° 382136 est une réponse au message n° 382135] ven. 05 septembre 2008 17:37 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez nous, les parents entrent dans le couloir avec l'enfant (porte ouverte de 8 h 50 à 9 h). Je me tiens à l'entrée de ma classe, pour accueillir les enfants, que les parents font passer aux toilettes après leur avoir enlevé les manteaux. Des ateliers sont à disposition des enfants dans la classe, ainsi que les coins-jeux, et l'ATSEM est dans la classe pour veiller au grain et consoler les gros chagrins si besoin (c'est déjà presque fini, ça !)
A partir de 9 h, je ferme la porte de ma classe et je ne suis plus disponible pour les parents.

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : progressions
Fil suivant : TPS-PS Qui d'autre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 23:07:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software