|
|
|
|
|
| Re: Ateliers PS groupes? 80 pr cent [message n° 383004 est une réponse au message n° 382945] |
dim. 07 septembre 2008 15:17   |
|
colinoe |  | | messages : 2804
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
je n'arrive pas à faire des groupes en PS, surtout en début d'année...donc j'explique en regroupement ce qu'on va faire, puis je prends 4 volontaires (ou moins selon l'activité). en début d'année, ça se bouscule pas toujours au portillon! Puis, je coche ds ma liste qui est passé. Et les récalcitrants, je vais les chercher pour qu'ils viennent...en douceur bien sûr, et en général, ils veulent bien faire (idem pour l'atelier avec l'atsem). Du coup, selon les ateliers, ça peut durer plusieurs jours. ça m'arrange de faire comme ça, parce que l'a-m, beaucoup ne viennent pas.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Ateliers PS groupes? 80 pr cent [message n° 383070 est une réponse au message n° 382934] |
dim. 07 septembre 2008 17:20   |
|
vivonne | |
| messages : 4889
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Mais bon sang, pourquoi tiens-tu ABSOLUMENT à faire QUATRE ateliers ? Dans ma classe, j'ai en général 3 ou 4 ateliers d'installés (un avec moi, un avec l'ATSEM, un ou deux autres en autonomie) plus le coin voitures, le coin cuisine, le coin construction, le coin bibliothèque.
Je ne suis que 2 jours par semaine dans la classe, certains ateliers sont terminés en 1 ou 2 jours, d'autres durent plus longtemps, qu'importe !
Avec des PS de toute façon, il me semble difficile de les tenir à tout prix à des ateliers en fonction de groupes…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|