Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Langage autour de l'album : Non, non et non !
Langage autour de l'album : Non, non et non ! [message n° 382937] dim. 07 septembre 2008 13:43 Message suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bonjour,
Pourriez-vous me donner des idées d'activités de langage autour de l'album "Non, non et non" ?
Pour les GS, je pensais leur faire jouer quelques scènes de l'histoire. Qu'en pensez-vous ?
Pour les MS, à part les faire parler sur les illustrations, je ne trouve pas d'idées...!

Sandrine
(qui galère vraiment en maternelle pour l'instant !!!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Langage autour de l'album : Non, non et non ! [message n° 383193 est une réponse au message n° 382937] dim. 07 septembre 2008 20:00 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Tu n'es pas la seule à galérer en maternelle, après une année de cycle 3 j'ai beaucoup de mal aussi.
Pour l'album, j'ai acheté les activités de la classe maternelle.
Pour le langage en MS, tu peux faire la découverte de la première page, si ce n'est pas déjà fait, tu peux comparer des histoires et tu peux aussi faire jouer des scènes.
Sur ce site, il y a pas mal d'idée de travail:
http://maternelleannie.org/index.php
J ne sais pas si je t' ai été d'une grande aide car je n'ai pas beaucoup d'expérience en maternelle.
Bon courage!

Re: Langage autour de l'album : Non, non et non ! [message n° 383441 est une réponse au message n° 383193] lun. 08 septembre 2008 20:56 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi aussi je travaille sur cet album.
J'ai trouvé plein d'idées sur le site cité au dessus.
Pour le langage, j'ai imprimé, colorié et plastifié les dessins pour en faire des cartes. On fera un jeu en petit groupe : tirer une carte au sort, chercher la même page dans le livre et raconter le passage en question.
ça me permettra de savoir où chacun en est en langage.
voilà.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : EPS 2008 au cycle1
Fil suivant : police en pointillé
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 mars 01:23:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software