Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ce matin mon grand père est mort
ce matin mon grand père est mort [message n° 383146] dim. 07 septembre 2008 19:03 Message suivant
domoun n'est pas connecté domoun
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : cp
Je voudrais travailler sur ce roman avec mes cm2 mais je sèche un peu sur les pistes de travail. Si quelqu'un a déjà travaillé dessus, je suis preneuse de quelques tuyaux Shocked

domoun

Rapporter un message au modérateur

Re: ce matin mon grand père est mort [message n° 383437 est une réponse au message n° 383146] lun. 08 septembre 2008 20:54 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
je n'ai jamais fait le deuil de mon grand-père, il est décédé lorsque ma soeur et moi étions en cycle 3.

Je trouve le titre de ton oeuvre terrible, ça fait vraiment pas envie... Sad

Re: ce matin mon grand père est mort [message n° 383572 est une réponse au message n° 383146] mar. 09 septembre 2008 07:53 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Je trouve aussi ce livre risqué car tu t'attaques à la vie privée des enfants ne sachant pas nécessairement quel est leur vécu ...Que tu lises des passages ...mais étudier le livre tout entier! attention ! tu risques d'avoir de fortes réactions des prents !!! Si tu veux traiter la mort en général, aborde là sous forme d'extraits ..." adieu blaireau" des extraits du livre que tu viens de choisir etc ...Mais plongés les enfants 6 semaines minimum dans un livre difficile ...je te mets en garde !!! Ceci étant je comprends ton choix ! c'est un livre magnifique c'est vrai !!!!

Re: ce matin mon grand père est mort [message n° 383634 est une réponse au message n° 383146] mar. 09 septembre 2008 18:59 Message précédentMessage suivant
annie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Nord
Métier : Prof des écoles
Je ne pense pas que j'aurais choisi ce livre : je crois que ça pourrait en perturber certains... Enfin, c'est mon opinion...

Annie

Re: ce matin mon grand père est mort [message n° 384026 est une réponse au message n° 383634] mer. 10 septembre 2008 14:00 Message précédent
domoun n'est pas connecté domoun
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : cp
Effectivement, je ne crois pas que je vais étudier ce livre. je ne le connaissais pas et je viens de le lire.... Mais peut-être que je vais travailler sur les illustrations

domoun

Fil précédent : support histoire de l'art
Fil suivant : manuel parcours cycle 3
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 22:43:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software