Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » URGENT: volley
URGENT: volley [message n° 383182] dim. 07 septembre 2008 19:44 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonsoir, je cherche des sites, des liens concernant le volley à l'école primaire... J'ai rien trouvé !! Vous avez ça quelque part??
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: URGENT: volley [message n° 383209 est une réponse au message n° 383182] dim. 07 septembre 2008 20:36 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
http://www.ac-reims.fr/datice/eps/pedagogie/fpc_volley_thevenot/dernie r_dossier/Stage%20FPC%20Volley.pdf ??

Comité des Gauchers Guillerets

Re: URGENT: volley [message n° 383264 est une réponse au message n° 383209] dim. 07 septembre 2008 21:38 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Des idées par ici :
http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon1/docpdf/docpdf_eps/cycle3/v olley.pdf
ou encore par là :
http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon1/docpdf/docpdf_eps/cycle3/v olley_perret.pdf
Bonne semaine.

Jacky M.

Re: URGENT: volley [message n° 383304 est une réponse au message n° 383264] dim. 07 septembre 2008 22:44 Message précédentMessage suivant
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
si tu n'as rien trouvé, c'est parce qu'on ne fait pas volley à l'école primaire. J'ai toujours entendu dire que c'était trop dur, à réserver au collège.

Re: URGENT: volley [message n° 383333 est une réponse au message n° 383182] lun. 08 septembre 2008 07:15 Message précédentMessage suivant
merci pour les quelques liens qui vont bien me dépanner !! Et je sais que normalement on ne fait pas volley en primaire, mais j'ai envie d'essayer !! ça ne marchera peut être pas , mais on verra bien !!!
En fait je viens de trouver un filet (seul matériel de sport de mon école) donc je compte bien l'utiliser !!!
anne-claire

> Message du 07/09/08 22:44
> De : "sylv84"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: URGENT: volley
>
>
>
> si tu n'as rien trouvé, c'est parce qu'on ne fait pas volley à l'école primaire. J'ai toujours entendu dire que c'était trop dur, à réserver au collège.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=383304#msg_ 383304
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: URGENT: volley [message n° 383511 est une réponse au message n° 383182] lun. 08 septembre 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
le badmington c'est sympa mais les jeux de raquette j'évite car ils font tous du tennis
anne-claire

> Message du 08/09/08 21:12
> De : "mumuche"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: URGENT: volley
>
>
>
> Et avec un filet tu pourrais envisager le badminton, non? enfin sans matériel c'est difficile mais avec c'est très sympa!
>
> --
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=383465#msg_ 383465
>
>
>

Re: URGENT: volley [message n° 385227 est une réponse au message n° 383182] sam. 13 septembre 2008 17:55 Message précédent
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Justement, ce serait intéressant de leur faire découvrir ce sport très physique.
Ils pourraient ainsi comparer leur stratégie habituelle au tennis avec celle à adopter au badminton.
Le seul inconvénient, c'est d'avoir le terrain couvert pour.
Bitruc, qui regrette de n'avoir plus le temps d'en pratiquer...

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Fil précédent : maths CM2
Fil suivant : Hymne national: ça sert à quoi?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 févr. 03:00:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software