Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » reunion parents
reunion parents [message n° 383469] lun. 08 septembre 2008 21:12 Message suivant
tobago
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PS/MS
bonjour

comment organisez-vous la réunion des parents pour des MS/GS. Quelles choses essentielles énoncez-vous? surtout dans un milieu où les parents sont très exigents??(milieu très favorisé)
Merci d'avance de votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: reunion parents [message n° 383478 est une réponse au message n° 383469] lun. 08 septembre 2008 21:23 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
la directrice nous donne une liste de trucs à ne pas oublier de dire (en vrac et de mémoire) :
rôle du conseil d'école, des délégués de parents
rôle de l'association de parents d'élèves
la coopérative scolaire
le rased
le règlement intérieur

je rajoute ensuite la présentation de mon emploi du temps, de ma façon de travailler et les compétences à acquérir en gros pour chaque domaine.
je parle aussi des différents cahiers ou autres supports.
les sorties prévues, spectacles ...
la médiathèque : je demande si des parents seront dispo pour nous accompagner.

je re-dis que tous les vêtements doivent être marqués, que les bijoux et autres jouets doivent rester à la maison.

cette année, il faudra aussi certainement parler du "soutien" et des nouveaux programmes.

à moins que je leur passe en video le passage de Darcos qui explique sa vision de l'école maternelle. Mad

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: reunion parents [message n° 384035 est une réponse au message n° 383469] mer. 10 septembre 2008 14:05 Message précédentMessage suivant
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
je suis un peu étourdie, alors je prépare un abécédaire de ce que j'ai à dire : a comme anniversaire, b comme bonbons, etc et je fais sur le tableau de la classe une grille de 26 cases avec le mot clé dans chaque case ; y a rien dans wxyz mais c'est pas grave ! je présente mon tableau en réunion et quand un parent arrive en retard, je fais une croix là où j'en suis pour répéter à la fin. J'ai la même grille à la main, comme ça tout le monde ...suit et sait où j'en ...suis !!!

Re: reunion parents [message n° 384039 est une réponse au message n° 384035] mer. 10 septembre 2008 14:09 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
isamie a écrit le mer, 10 septembre 2008 14:05

je suis un peu étourdie, alors je prépare un abécédaire de ce que j'ai à dire : a comme anniversaire, b comme bonbons, etc et je fais sur le tableau de la classe une grille de 26 cases avec le mot clé dans chaque case ; y a rien dans wxyz mais c'est pas grave ! je présente mon tableau en réunion et quand un parent arrive en retard, je fais une croix là où j'en suis pour répéter à la fin. J'ai la même grille à la main, comme ça tout le monde ...suit et sait où j'en ...suis !!!

Sympa comme idée ! Wink Le parent qui voit mettre une croix au tableau quand il arrive en retard, ça doit valoir le coup d'½il ! Laughing

Vivonne

Re: reunion parents [message n° 384238 est une réponse au message n° 384039] mer. 10 septembre 2008 18:24 Message précédentMessage suivant
bien vu Vivonne, promis, je mets un point juste sur ma feuille ! pov parents !

Re: reunion parents [message n° 384241 est une réponse au message n° 383469] mer. 10 septembre 2008 18:29 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ah non, faut garder la croix au tableau ! Après tout, z'ont qu'à être à l'heure ! Que diraient-ils si toi tu arrivais en retard ?

Vivonne

Re: reunion parents [message n° 384326 est une réponse au message n° 383469] mer. 10 septembre 2008 20:33 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Sympa ton idée Isamie!!!!
D'ailleurs je voudrais bien faire le pirate en volant ton idée d'Abecedaire...Pourrais tu me faire ce cadeau? Embarassed

maya

Re: reunion parents [message n° 384558 est une réponse au message n° 384326] jeu. 11 septembre 2008 19:03 Message précédent
je veux bien t'envoyer mon abécédaire mais je pense que c'est à chacun(e) de l'adapter à ce qu'il y a à dire aux parents de la classe

Fil précédent : PS qui ne viennent pas l'après midi
Fil suivant : poésie en GS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 mars 04:40:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software