Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » règle de vie et permis à points
règle de vie et permis à points [message n° 383673] mar. 09 septembre 2008 19:55 Message suivant
odette n'est pas connecté odette
messages : 67
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : prof des écoles
Je souhaiterais mettre en place un système de permis à points mais je ne sais pas vraiment quelles en sont les modalités si vous pouvez m'aider ce serait super sympa!

Rapporter un message au modérateur

Re: règle de vie et permis à points [message n° 383705 est une réponse au message n° 383673] mar. 09 septembre 2008 20:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6905
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
As-tu regardé sur ce site ?
http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=60



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: règle de vie et permis à points [message n° 383878 est une réponse au message n° 383673] mer. 10 septembre 2008 08:53 Message précédentMessage suivant
sacrg n'est pas connecté sacrg
messages : 27
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Sainte Foy la grande
Métier : cp
Bonjour,

Nous avons mis en place un permis à point pour toute l'école.
Envoie-moi un MP si cela t'intéresse.

Rapporter un message au modérateur

Re: règle de vie et permis à points [message n° 383892 est une réponse au message n° 383673] mer. 10 septembre 2008 09:12 Message précédentMessage suivant
pierrot n'est pas connecté pierrot
messages : 65
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : pays de loire
Métier : GS CP
Dans ma classe, après avoir trouvé des règles. j'ai installé un cahier qui sert à noter un enfant qui ne respecte pas une règle. Lors du conseil de classe, nous discutons de ce cas et décidons par un vote si il doit perdre un point. A savoir que chaque enfant à 10 points ( 3 rouges, 3 oranges,4 verts ).
Dans le vert, le maître et la classe gardent confiance.
en orange; perte de confiance donc de droits dans la classe.

En gros, voila mon fonctionnement, je peux détailler.

Rapporter un message au modérateur

Re: règle de vie et permis à points [message n° 384074 est une réponse au message n° 383878] mer. 10 septembre 2008 14:40 Message précédent
sophinette n'est pas connecté sophinette
messages : 81
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
sacrg a écrit le mer, 10 septembre 2008 08:53

Bonjour,

Nous avons mis en place un permis à point pour toute l'école.
Envoie-moi un MP si cela t'intéresse.


J'ai une classe de CE1 hyper pénible à gérer cette année et je suis à la recherche d'un systèmede ce genre . Je t'ai envoyé un MP aussi



" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Piscine = obligatoire ?
Fil suivant : temps: la journée au ce1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 21:54:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software