Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème de police sur un document word
problème de police sur un document word [message n° 382799] dim. 07 septembre 2008 09:52 Message suivant
nala n'est pas connecté nala
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : loire
Métier : CP/CE1
coucou à tous,
je ne suis pas très douée en informatique alors j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre.
Je suis en CP et j'utilise la méthode Abracadalire.Sur un site internet, j'ai trouvé des fiches de lecture correspondant à cette méthode.Ces fiches sont sous word et j'arrive à les ouvrir.
Le souci vient d'une écriture cursive que mon ordinateur ne reconnait pas( j'ai des carrés à la place).Quand je clique dessus, la barre de tache m'indique Ecolier_CP et j'ai cette police sur mon ordi!!
On m'a dit que ça ne devait donc pas être cette police mais que mon ordi ne reconnaissait pas la police et indiquait une police qui était proche.
Comment faire pour savoir quelle police est utilisée afin que je la télécharge?
je vous envoie le lien du site afin que vous puissiez m'aider.J'espère que ça marchera car là encore, je ne suis pas douée!!
http://dominique.dubois10.free.fr/rejaillere-elem/article.php3?id_arti cle=55

Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de police sur un document word [message n° 382825 est une réponse au message n° 382799] dim. 07 septembre 2008 10:36 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Il y en a une ici http://pagesperso-orange.fr/jm.douteau/page_ecolier.htm
Mais je ne sais pas si c'est la bonne.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: problème de police sur un document word [message n° 382879 est une réponse au message n° 382825] dim. 07 septembre 2008 12:00 Message précédentMessage suivant
j'ai téléchargé sur mon ordi toutes les polices de la famille écolier et ça ne marche toujours pas!!
Est ce que quelqu'un a essayé de cliquer sur le lien de mon premier message , a ouvert un des documents word et a pu le lire correctement?

Re: problème de police sur un document word [message n° 382887 est une réponse au message n° 382879] dim. 07 septembre 2008 12:19 Message précédentMessage suivant
cannelle n'est pas connecté cannelle
Inscrit(e) : août 2008
Métier : ms/gs
J'ai essayé, et j'ai eu le même problème que toi. Mais dans le lien donné m-ours, la police ecolier cp se nomme ec-cp quand on la télécharge, et non pas ecolier_cp comme dans le document...

Re: problème de police sur un document word [message n° 382889 est une réponse au message n° 382799] dim. 07 septembre 2008 12:24 Message précédentMessage suivant
Bon, la seule police qui semble marcher correctement est la police ecolier_lignes.

Il est peut-être possible de remplacer tous les caractères en police ecolier_cp par la police ecolier_lignes?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: problème de police sur un document word [message n° 382933 est une réponse au message n° 382799] dim. 07 septembre 2008 13:38 Message précédentMessage suivant
rien à faire!!!
je crois que je vais essayer de modifier certains exercices en utilisant une de mes polices cursives.
merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
si je trouve la solution, je vous le dirai!!!

Re: problème de police sur un document word [message n° 383093 est une réponse au message n° 382799] dim. 07 septembre 2008 18:09 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

En ouvrant un document (le premier), j'avais certains passages en Ecolier_CP (donc que je voyais écrit comme il faut), et d'autres en Ecolier, qui me donnait des bâtons... Cependant, en sélectionnant ces passages et en substituant la police pour Ecolier_CP, tout apparaît comme il faut !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: problème de police sur un document word [message n° 383114 est une réponse au message n° 383093] dim. 07 septembre 2008 18:27 Message précédentMessage suivant
Pourrais tu mettre à disposition la version de police de ecolier_cp, car celle qu'on trouve en France ne marche pas ?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: problème de police sur un document word [message n° 383234 est une réponse au message n° 382799] dim. 07 septembre 2008 21:09 Message précédentMessage suivant
oui, bonne idée
Verdun, si tu as besoin de mon adresse mail pour m'envoyer ta version de la police ecolier CP, dis le moi et je t'enverrai un MP

Re: problème de police sur un document word [message n° 383360 est une réponse au message n° 382799] lun. 08 septembre 2008 13:54 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je ne me souviens pas où je l'avais trouvé, mais si vous la voulez, envoyez moi un mp avec votre adresse courriel, et je vous enverrai celle que j'ai !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: problème de police sur un document word [message n° 383404 est une réponse au message n° 382799] lun. 08 septembre 2008 19:45 Message précédentMessage suivant
ça y est, je t'ai envoyé un MP.Je croise les doigts pour que ta police fonctionne!!!

Re: problème de police sur un document word [message n° 383654 est une réponse au message n° 383404] mar. 09 septembre 2008 19:20 Message précédentMessage suivant
Sinon, j'ai mis la police ecolier_cp ici http://jeudeschansons.neuf.fr/ours-bleu/ec_cp.rtf
Merci beaucoup verdun!

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: problème de police sur un document word [message n° 383835 est une réponse au message n° 382799] mer. 10 septembre 2008 00:19 Message précédent
merci verdun!!!
Ca fonctionne!!!!!!!!!!!!!!

Fil précédent : accéder à mon mail professionnel
Fil suivant : comment paramétrer l'imprimante pour éco d'encre?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 15:21:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software