Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » comment paramétrer l'imprimante pour éco d'encre?
comment paramétrer l'imprimante pour éco d'encre? [message n° 383936] mer. 10 septembre 2008 10:33 Message suivant
goulou
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Bonjour,

La plupart du temps , j'imprime mes documents en noir et blanc qualité brouillon pour économiser l'encre.
Pour cela, il faut à chaque fois aller dans la barre de menus, cliquer sur imprimer, sélectionner la qualité d'impression ...
Je sais qu'en appuyant sur ctrl + P, l'impression se lance automatiquement mais elle imprime d'office en qualité supérieure.

Est-il possible de paramétrer l'imprimante pour qu'il suffise d'appuyer sur ctrl + P pour avoir d'office une impression qualité brouillon ( qui est largement suffisante)?

Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: comment paramétrer l'imprimante pour éco d'encre? [message n° 383948 est une réponse au message n° 383936] mer. 10 septembre 2008 10:54 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Je pense que si tu passes par démarrer - panneau de configuration - imprimantes avant d'ouvrir ton document, il va garder ta configuration, alors que si tu modifies les propriété de l'imprimante au moment de l'impression, ce ne sera valable que pour le document en cours.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: comment paramétrer l'imprimante pour éco d'encre? [message n° 383999 est une réponse au message n° 383948] mer. 10 septembre 2008 13:02 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

m-ours-bleu a écrit le mer, 10 septembre 2008 10:54

Je pense que si tu passes par démarrer - panneau de configuration - imprimantes avant d'ouvrir ton document, il va garder ta configuration, alors que si tu modifies les propriété de l'imprimante au moment de l'impression, ce ne sera valable que pour le document en cours.

Tout à fait !
Et si tu as plusieurs imprimantes installées (ça arrive), tu choisis celle avec la petite coche noire, par défaut.

http://www.c-alice.com/phpBB2/files/imprimante_proprietes_109.png

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : problème de police sur un document word
Fil suivant : Filezilla
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 15:25:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software