| sons [message n° 383380] |
lun. 08 septembre 2008 18:33  |
|
| huguette | |
| messages : 345
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
Mon fils est entré en GS et il a travaillé récemment sur le son "a". Il devait colorier les dessins où il entendait "a" comme dans "ananas".
Je regarde son travail le soir et je vois plusieurs erreurs: fromage, cheval...qui ne sont pas coloriés et il me dit qu'on n'entend pas "a"... C'est vrai, on entend "ma" ou "al".
Quels sont les mots que vous utilisez pour faire comprendre cette notion?
C'est pareil pour les rimes, pour lui, ravioli rimerait bien avec chaise par exemple
Huguette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: sons [message n° 383729 est une réponse au message n° 383380] |
mar. 09 septembre 2008 21:02   |
|
cannelle | |
| messages : 62
Inscrit(e) : août 2008 Métier : ms/gs | |
|
| huguette a écrit le lun, 08 septembre 2008 18:33 | Mon fils est entré en GS et il a travaillé récemment sur le son "a". Il devait colorier les dessins où il entendait "a" comme dans "ananas".
Je regarde son travail le soir et je vois plusieurs erreurs: fromage, cheval...qui ne sont pas coloriés et il me dit qu'on n'entend pas "a"... C'est vrai, on entend "ma" ou "al".
Quels sont les mots que vous utilisez pour faire comprendre cette notion?
C'est pareil pour les rimes, pour lui, ravioli rimerait bien avec chaise par exemple
|
Sincèremnt, pour un début de GS, je trouve ça un peu exagéré de travailler sur la discrmination du son {a] au milieu d'un mot!! Ca se travaille en cp, pas en début GS! Donc vraiment, ne t'inquiète pas. S'il arrive à retrouver le son [] au début d'un mot, c'est très bien, et ça suffit pour le début de cette année. 
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: sons [message n° 384056 est une réponse au message n° 384011] |
mer. 10 septembre 2008 14:18  |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| midolu a écrit le mer, 10 septembre 2008 13:30 | ... et tu oublies "surveiller la sieste", Elsy !!!
|
ah ben oui
quoique... laissons ça aux atsem pour que nous puissions aller boire notre café tranquille non mais 
|
|
|
|