Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » manuel parcours cycle 3
manuel parcours cycle 3 [message n° 383401] lun. 08 septembre 2008 19:27 Message suivant
ilidess n'est pas connecté ilidess
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : CE2-CM1-CM2
J'ai une classe de cycle 3 avec des niveaux très très différents. D'habitude je pars sur une progression commune et je vais plus loin avec les grands mais là, trop d'écart! Je voudrai donc acheter des manuels mais pas traditionnels. Je me suis penchée sur Parcours pour que certains puissent avancer en autonomie et je trouve le système des bulles intéressant. Toutefois, il me semble qu'il manque beaucoup de points des nouveaux programmes donc je ne sais pas si ça vaut le coup. Qu'en pensent ceux qui l'utilisent? Ce qui m'étonne surtout c'est que je n'ai rien vu sur les CC ni en CE2, ni en CM1, ni en CM2! J'ai mal vu ou non?

ilidess

Rapporter un message au modérateur

Re: manuel parcours cycle 3 [message n° 383786 est une réponse au message n° 383401] mar. 09 septembre 2008 22:30 Message précédentMessage suivant
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
J'ai "Parcours" en CM2.

Je le trouve assez intelligemment fait, ça vaut parfois la peine d'aller chercher les exercice complémentaires sur le fichier de l'élève ou le complément du livre du maître.

Je ne me souviens pas d'un travail spécifique sur les CC, mais de toute manière, ça n'est pas / plus vraiment d'actualité !

L'outil de la bulle est intéressant, certains textes sont très bien choisis, l'iconographie est agréable et les exercices ne sont jamais idiots, bref, je trouve que c'est un bon manuel.

Re: manuel parcours cycle 3 [message n° 384105 est une réponse au message n° 383786] mer. 10 septembre 2008 15:22 Message précédent
ilidess n'est pas connecté ilidess
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : CE2-CM1-CM2
Merci pour ta réponse!

ilidess

Fil précédent : ce matin mon grand père est mort
Fil suivant : évaluations CM2 2008-2009
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 18:25:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software