| cadeau pour la maîtresse [message n° 243709] |
lun. 18 juin 2007 06:54  |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Mon fils est passé de GS à Cp fin mars. Son instit de mater a été super, a su l'aider et le "pousser!!!".En Cp, la nouvelle maîtresse est superaussi, elle l'a beaucoup aidé à se sentir bien, je voudrais les remercier toutes les deux pour l'aide qu'elles ont apporté à mon fils. Un cadeau d'instit consciente du travail fourni à instits qui ne font que leur travail, c'est sûr, mais bien. Je sais comme ça fait plaisir d'être remerciée!!!
Que me conseillez-vous comme cadeaux???
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 243817 est une réponse au message n° 243811] |
lun. 18 juin 2007 20:28   |
|
airelle |  | | messages : 4170
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| nadia21 a écrit le lun, 18 juin 2007 20:08 | Bien noté
D'ailleurs, l'année dernière, j'avais offert un ptit pot de peinture.... rempli de pates de fruits.
Mais cette année, j'ai pas trop envie. c'est mal ?
|
Ben non, faut que ça soit sincère !
Moi, j'ai 6 cadeaux à faire !!! Et pourtant, je n'ai que 3 enfants. Dans la classe de mon ainé (CP), il y a 1 maitresse et 1 AVS. Dans la classe de mon deuxième (MS), il y a 1 maitresse, 1 ATSEM et 1 AVS. Et la nounou de ma petite dernière (7 mois) est tellement top que j'ai envie de lui faire un petit cadeau aussi !
Va falloir que je trouve quelque chose de sympa et pas trop cher !!!!
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247681 est une réponse au message n° 246510] |
mer. 04 juillet 2007 16:12   |
|
| isagau | |
| messages : 29
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : Picardie | |
|
Chassez la mentalité des instits, elle revient au galop !
Des gamins mettent leur coeur a réalisé un ouvrage de leurs petites mains pour leurs instits, que certaines qualifient d'horreur...je vous laisse apprécier...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247689 est une réponse au message n° 247681] |
mer. 04 juillet 2007 16:27   |
|
vivonne | |
| messages : 4818
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| isagau a écrit le mer, 04 juillet 2007 16:12 | Chassez la mentalité des instits, elle revient au galop !
Des gamins mettent leur coeur a réalisé un ouvrage de leurs petites mains pour leurs instits, que certaines qualifient d'horreur...je vous laisse apprécier...
|
Parce qu'il faudrait pousser l'hypocrisie jusqu'à CROIRE que c'est beau ???
Ben non, franchement, on nous offre parfois des horreurs, que ce soit fait ou acheté d'ailleurs. Mais comme, contrairement à ce que semble penser isagau, nous sommes des gens civilisés, nous savons tout de même apprécier ces cadeaux, puisqu'ils viennent du fond du c½ur.
Et d'ailleurs, même mes enfants m'ont offert parfois des horreurs ! Et mon mec aussi d'ailleurs ! Mais, rassure-toi, isagau, je ne le leur ai pas dit ! Et j'ai même remercié de bon c½ur, et parfois avec émotion, et même que bien souvent, je les ai gardées, ces horreurs !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247697 est une réponse au message n° 247681] |
mer. 04 juillet 2007 17:03   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| isagau a écrit le mer, 04 juillet 2007 16:12 | Chassez la mentalité des instits, elle revient au galop !
|
De quelle mentalité parles-tu très chère...?
Ce qui est certain c'est que toi et moi on n'a pas les mêmes valeurs. Le genre madame Lequesnois, c'est pas pour moi. Ce que j'apprécie par dessus tout comme cadeau de mes élèves, ce sont leurs sourires, leurs éclats de rires, leurs "maîtresse t'es beeeeelle".
Le reste, chocolat, parfum, fleurs, ou cadotoupouri, je m'en tamponne le coquillard. Je suis payée en euros par la collectivité et en relations chaleureuses par mes élèves, mes parents d'élèves et mes cop-collègues.
Ce qui me fait marrer avec toi, c'est que tu as posté depuis le même ordinateur de Kaeso (ou l'inverse) venu ici pour nous présenter son forum destiné aux relations parents/enseignants, et que tu viens ici pour nous asséner tes vérités toutes plus subtiles les unes que les autres... Très fructueux comme entrée en matière pour de bonnes relations parents/instits, non?
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247717 est une réponse au message n° 247715] |
mer. 04 juillet 2007 17:46   |
|
fanfan |  | | messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Loire Atlantique Métier : CE2 | |
|
|
Qu'est-ce que c'est une "mentalité d'instits" ? Ça me fait penser à : "ces femmes, toutes les mêmes!" ou "toutes à mettre dans le même sac".
Comme je suis femme et instit, je m'inquiète !
Je suis très touchée par un cadeau de parents (acheté ou un petit mot sympa) et je suis aussi très touchée par un cadeau d'enfant (dessin, petit mot, mon nom écrit avec des coquillages collés), et je fais bien la différence entre les deux.
Dans les dessins d'enfants il y a celui fait à la va vite, pour faire comme les autres, et celui pour lequel l'enfant s'est appliqué, qu'il a personnalisé. Même chose pour les adultes (parents ou amis).
La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !
|
|
|
|
|
|
|
|