Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » cadeau pour la maîtresse
cadeau pour la maîtresse [message n° 243709] lun. 18 juin 2007 06:54 Message suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Mon fils est passé de GS à Cp fin mars. Son instit de mater a été super, a su l'aider et le "pousser!!!".En Cp, la nouvelle maîtresse est superaussi, elle l'a beaucoup aidé à se sentir bien, je voudrais les remercier toutes les deux pour l'aide qu'elles ont apporté à mon fils. Un cadeau d'instit consciente du travail fourni à instits qui ne font que leur travail, c'est sûr, mais bien. Je sais comme ça fait plaisir d'être remerciée!!!
Que me conseillez-vous comme cadeaux???

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 243720 est une réponse au message n° 243709] lun. 18 juin 2007 08:24 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
En tant que maîtresse gourmande, des chocolats !!!!!! Very Happy

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 243723 est une réponse au message n° 243709] lun. 18 juin 2007 09:30 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Une année, j'ai eu un joli mug. Je l'ai toujours et quand je l'utilise, j'ai souvent une petite pensée pour la petite fille qui me l'avait offert.

Sinon, l'année dernière, j'ai offert des bougies aux maitresses et aux ATSEM de mes enfants.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 243735 est une réponse au message n° 243723] lun. 18 juin 2007 12:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je persiste dans mon idée : un cadeau périssable (qui n'encombrera pas trop longtemps donc) ou un truc minuscule !
L'an dernier, on avait opté pour un plateau de fruits de mer dans l'école des enfants !
Après, ça dépend aussi de la somme que tu as l'intention de mettre

Vivonne

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 243797 est une réponse au message n° 243735] lun. 18 juin 2007 19:37 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Hummmmmm, si tous les parents pouvaient lire ce post, cela régalerait mon petit ventre!!!!!!! Rien de tel que des chocolats pour une maîtresse gourmande....

On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 243811 est une réponse au message n° 243709] lun. 18 juin 2007 20:08 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Bien noté Laughing Laughing

D'ailleurs, l'année dernière, j'avais offert un ptit pot de peinture.... rempli de pates de fruits.

Mais cette année, j'ai pas trop envie. c'est mal ?

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 243817 est une réponse au message n° 243811] lun. 18 juin 2007 20:28 Message précédentMessage suivant
nadia21 a écrit le lun, 18 juin 2007 20:08

Bien noté Laughing Laughing

D'ailleurs, l'année dernière, j'avais offert un ptit pot de peinture.... rempli de pates de fruits.

Mais cette année, j'ai pas trop envie. c'est mal ?

Ben non, faut que ça soit sincère !

Moi, j'ai 6 cadeaux à faire !!! Et pourtant, je n'ai que 3 enfants. Dans la classe de mon ainé (CP), il y a 1 maitresse et 1 AVS. Dans la classe de mon deuxième (MS), il y a 1 maitresse, 1 ATSEM et 1 AVS. Et la nounou de ma petite dernière (7 mois) est tellement top que j'ai envie de lui faire un petit cadeau aussi !

Va falloir que je trouve quelque chose de sympa et pas trop cher !!!!

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 243946 est une réponse au message n° 243817] mar. 19 juin 2007 08:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des fleurs ? Des chocolats, de la confiture maison ?

Au moins ça fait plaisir et comme le dit vivonne, c'est périssable (d'une manière ou d'une autre) !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 244133 est une réponse au message n° 243946] mer. 20 juin 2007 08:34 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
je prends les idées gustatives. moi aussi,deux mi temps et deux atsem, plus une nounou, bonjour le budget...

l'an passé, j'avais offert à la maîtresse un beau très livre de contes (environ 15 euros) parce que en maternelle ça fait toujours plaisir, et aux atsem des petits livres de cuisine carrés à thèmes: quiches et cake, crumble...

en fait ,on offre des trucs qui nous feraient plaisir à nous!!!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 244148 est une réponse au message n° 244133] mer. 20 juin 2007 10:11 Message précédentMessage suivant
lucinthesky a écrit le mer, 20 juin 2007 08:34

je prends les idées gustatives. moi aussi,deux mi temps et deux atsem, plus une nounou, bonjour le budget...

l'an passé, j'avais offert à la maîtresse un beau très livre de contes (environ 15 euros) parce que en maternelle ça fait toujours plaisir, et aux atsem des petits livres de cuisine carrés à thèmes: quiches et cake, crumble...

en fait ,on offre des trucs qui nous feraient plaisir à nous!!!

Très très bonne idée les petits livres de cuisine !! Je le note !! Merci !

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 246292 est une réponse au message n° 244148] mer. 27 juin 2007 22:01 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
cette année , c'est bougie parfumée ou en forme de fruit pour tout les monde !
C'est pas cher et comme ça, on a pu en prendre aussi pour l'accompagnatrice du bus, les dames de cantine ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 246350 est une réponse au message n° 246292] jeu. 28 juin 2007 14:13 Message précédentMessage suivant
isagau
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Picardie
Une maîtresse digne de ce nom devrait être plus "touchée" d'un cadeau réalisé par l'enfant lui même plutôt qu'un achat des parents ! Laughing

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 246457 est une réponse au message n° 246350] jeu. 28 juin 2007 20:14 Message précédentMessage suivant
pati n'est pas connecté pati
Métier : cm1
Nous, pour les maîtresses de nos enfants et ATSEM nous avons acheté un petit ballotin de chocolats J de B (a-t-on le droit de citer des marques ????). Pour les personnes de la garderie de l'école un petit pot avec des nougats J de B...
Ce n'est pas très original mais c'est l'intention qui compte, je trouve !

Moi, perso, en tant que maîtresse, je suis autant touchée par un cadeau fait par l'enfant, par le cadeau acheté par les parents (ou le petit mot de "remerciements" : j'en ai eu un aujourd'hui par une maman et cela m'a beaucoup ému...)

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 246497 est une réponse au message n° 246350] jeu. 28 juin 2007 21:23 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
isagau a écrit le jeu, 28 juin 2007 14:13

Une maîtresse digne de ce nom devrait être plus "touchée" d'un cadeau réalisé par l'enfant lui même plutôt qu'un achat des parents ! Laughing

Ouais, et en fin de carrière on peut même ouvrir un musée des petites horreurs.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 246510 est une réponse au message n° 246497] jeu. 28 juin 2007 21:53 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse a écrit le jeu, 28 juin 2007 21:23

isagau a écrit le jeu, 28 juin 2007 14:13

Ouais, et en fin de carrière on peut même ouvrir un musée des petites horreurs.

Mais non, Mam, fais donc comme je ne sais plus qui, qui a installé une étagère dans sa classe en guise de musée des horreurs !
Dans ma classe, c'est le bureau qui est décoré…

Vivonne

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247681 est une réponse au message n° 246510] mer. 04 juillet 2007 16:12 Message précédentMessage suivant
isagau
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Picardie
Chassez la mentalité des instits, elle revient au galop !

Des gamins mettent leur coeur a réalisé un ouvrage de leurs petites mains pour leurs instits, que certaines qualifient d'horreur...je vous laisse apprécier...

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247685 est une réponse au message n° 247681] mer. 04 juillet 2007 16:18 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Celà m'étonnerait fort que ce genre de rélexion ne te soit jamais venue à l'esprit...Mais peut-être n'es-tu pas enseignante...

Et puis, je ne vois en quoi celà traduit une mentalité des enseignants...

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247689 est une réponse au message n° 247681] mer. 04 juillet 2007 16:27 Message précédentMessage suivant
isagau a écrit le mer, 04 juillet 2007 16:12

Des gamins mettent leur coeur a réalisé un ouvrage de leurs petites mains pour leurs instits, que certaines qualifient d'horreur...je vous laisse apprécier...

Parce qu'il faudrait pousser l'hypocrisie jusqu'à CROIRE que c'est beau ???

Ben non, franchement, on nous offre parfois des horreurs, que ce soit fait ou acheté d'ailleurs. Mais comme, contrairement à ce que semble penser isagau, nous sommes des gens civilisés, nous savons tout de même apprécier ces cadeaux, puisqu'ils viennent du fond du c½ur.

Et d'ailleurs, même mes enfants m'ont offert parfois des horreurs ! Et mon mec aussi d'ailleurs ! Mais, rassure-toi, isagau, je ne le leur ai pas dit ! Et j'ai même remercié de bon c½ur, et parfois avec émotion, et même que bien souvent, je les ai gardées, ces horreurs !

Vivonne

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247697 est une réponse au message n° 247681] mer. 04 juillet 2007 17:03 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS

De quelle mentalité parles-tu très chère...?
Ce qui est certain c'est que toi et moi on n'a pas les mêmes valeurs. Le genre madame Lequesnois, c'est pas pour moi. Ce que j'apprécie par dessus tout comme cadeau de mes élèves, ce sont leurs sourires, leurs éclats de rires, leurs "maîtresse t'es beeeeelle".
Le reste, chocolat, parfum, fleurs, ou cadotoupouri, je m'en tamponne le coquillard. Je suis payée en euros par la collectivité et en relations chaleureuses par mes élèves, mes parents d'élèves et mes cop-collègues.

Ce qui me fait marrer avec toi, c'est que tu as posté depuis le même ordinateur de Kaeso (ou l'inverse) venu ici pour nous présenter son forum destiné aux relations parents/enseignants, et que tu viens ici pour nous asséner tes vérités toutes plus subtiles les unes que les autres... Très fructueux comme entrée en matière pour de bonnes relations parents/instits, non?

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247698 est une réponse au message n° 247689] mer. 04 juillet 2007 17:04 Message précédentMessage suivant
elsy
non alors là vivonne je ne suis pas d'accord avec toi!!!

moi quand ça ne ma plait pas je leur dis en face:!!!

"Ah mais quelle horreur mon petit XXXX!!! Pousse toi que je te fasse surtout pas de bisou pour te remercier!!!! Beurkkkkk"

Razz

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247704 est une réponse au message n° 247681] mer. 04 juillet 2007 17:16 Message précédentMessage suivant
paulo

Des gamins mettent leur coeur a réalisé un ouvrage de leurs petites mains pour leurs instits...

Mouais... Laisse-moi rire. Sont bien souvent contraints par leurs parents, les pauvres tiots.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247715 est une réponse au message n° 247697] mer. 04 juillet 2007 17:34 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
mamouth-resse a écrit le mer, 04 juillet 2007 17:03

Ce qui me fait marrer avec toi, c'est que tu as posté depuis le même ordinateur de Kaeso (ou l'inverse) venu ici pour nous présenter son forum destiné aux relations parents/enseignants, et que tu viens ici pour nous asséner tes vérités toutes plus subtiles les unes que les autres... Très fructueux comme entrée en matière pour de bonnes relations parents/instits, non?

C'est pas vrai ???
Elle est bien bonne celle-là, alors !!!

Michèle

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247717 est une réponse au message n° 247715] mer. 04 juillet 2007 17:46 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2

Qu'est-ce que c'est une "mentalité d'instits" ? Ça me fait penser à : "ces femmes, toutes les mêmes!" ou "toutes à mettre dans le même sac".
Comme je suis femme et instit, je m'inquiète !

Je suis très touchée par un cadeau de parents (acheté ou un petit mot sympa) et je suis aussi très touchée par un cadeau d'enfant (dessin, petit mot, mon nom écrit avec des coquillages collés), et je fais bien la différence entre les deux.
Dans les dessins d'enfants il y a celui fait à la va vite, pour faire comme les autres, et celui pour lequel l'enfant s'est appliqué, qu'il a personnalisé. Même chose pour les adultes (parents ou amis).

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247719 est une réponse au message n° 247717] mer. 04 juillet 2007 17:48 Message précédentMessage suivant
elsy
fanfan a écrit le mer, 04 juillet 2007 17:46

J'espère qu'en plus de tout ça t'es pas blonde!!!

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247725 est une réponse au message n° 247719] mer. 04 juillet 2007 17:53 Message précédentMessage suivant
vitamine
Haaaa non!!!! Comme dirai MOB on ne va pas remettre ça... Laughing

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247730 est une réponse au message n° 247719] mer. 04 juillet 2007 18:00 Message précédentMessage suivant
elsy a écrit le mer, 04 juillet 2007 17:48

fanfan a écrit le mer, 04 juillet 2007 17:46

J'espère qu'en plus de tout ça t'es pas blonde!!!

Euh ! Ils sont de plus en plus blancs. Laughing Laughing Laughing Mais j'me soigne.

meilleure elle est !

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247732 est une réponse au message n° 247730] mer. 04 juillet 2007 18:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
Blancs c'est très bien Fanfan... C'est la sagesse qui arrive!!!!

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247733 est une réponse au message n° 247732] mer. 04 juillet 2007 18:02 Message précédentMessage suivant
Ah, tu dis la sagesse toi !
Oui, c'est mieux, en fait.

meilleure elle est !

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 247823 est une réponse au message n° 247733] mer. 04 juillet 2007 21:32 Message précédentMessage suivant
faelivrin n'est pas connecté faelivrin
Situation géographique : Créteil
Il faut diffuser ce fil à tous les parents désireux de faire plaisir!! C'est urgent !!
Cette année, j'ai eu, entre autres, une palette de maquillage, un tableau ultra kitch, un porte clé Mickey! ARG !! Confused

Restons simples : les fleurs c'est super. Les bougies qui sentent bon aussi.
L'an passé j'ai eu un cadeau collectif : un pendentif en forme de fleur. Ca m'a marqué, je ne savais pas quoi dire tellement j'étais émue !

Qui a eu cette idée folle.. nananaaaaa...

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 248556 est une réponse au message n° 247823] sam. 07 juillet 2007 14:35 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Je suis contente de voir que faire des cadeaux aux maîtres et aux maîtresses fasse dépenser autant d'énergie aux parents et aux enseignants ! On focalise notre énergie sur des choses essentielles !

L'histoire du cadeau : pour les parents c'est du domaine du privé et je suis d'accord avec les conseils donnés consommable , petit etc... J'en ai fait en tant que parent Embarassed

en tant qu'instit : là où je suis je n'en reçois pas ou peu et quand j'en reçois ça me gêne pour tous les élèves qui eux ne peuvent pas en faire et qui l'aimaient aussi leur maîtresse comme les autres.

Le palmarès de cette année :
un pichet en terre de chez Gifi ébréché et emballé dans un papier recyclé 10 fois ...

une carte - et cest plus discret - où une famille me remercie d'avoir redonner le goût de l'école à son fils (qui venait d'arriver) d'avoir été patiente Shocked . QUe pour eux c'était uj plaisir de le voir partir à l'école avec le sourire et pas en pleurant !

9a c'est mon plus beau cadeau, celui que je ferai encadrer et que je regarderai les jours où je me deamnderai ce que je fais dans cette galère avec ces 22 petits moufflets excités !

isabelle

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 248576 est une réponse au message n° 243709] sam. 07 juillet 2007 17:24 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
J'ai remercié chaque élève par une petite carte individuelle, n'importe le cadeau qu'ils ont pu me faire (dessin, mot ou cadeau)...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 248632 est une réponse au message n° 243709] sam. 07 juillet 2007 19:01 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
Un petit dessin d'une de mes élèves ou elle me marque dessus qu'elle ne m'oubliera jamais (alors que ma collègue n'a eu qu'un dessin sans commentaire!), les remerciements des enfants lors de la petite improvisation de marionnettes qu'ils ont fait le dernier jour, les larmes dans les yeux des enfants de grande section en me disant au revoir, tout ça ça me fait très très très plaisir. Je suis aussi dans un coin où il n'y a pas la coutume d'offrir des cadeaux aux maîtresses (même si j'ai eu une boite de chocolats)mais les remerciements sont là et c'est aussi importants.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 248848 est une réponse au message n° 243709] dim. 08 juillet 2007 20:51 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
moi j'ai eu de belles choses venant de la nouvelle fleuriste. Et puis j'ai eu un magnifique volcan en pâte à sel avec des nuages en coton( et oui on est allé à Vulcania !!!) et une splendide autruche en bois et bien c'est ça qui m'a fait le plus chaud au coeur avec le tableau couvert de "on t'adore maîtresse"

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 341104 est une réponse au message n° 243709] sam. 12 avril 2008 14:55 Message précédentMessage suivant
madame.pete.sec n'est pas connecté madame.pete.sec
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : PS MS
Mon plus beau cadeau? un bouquet de fleurs fabriquées par mes élèves!
Chaque enfant( enfin ceux qui le souhaitaient) a fabriqué une fleur en papier, carton... chez lui, à la demande d'une maman qui les a ensuite regroupées et mises en bouquet.
Super touchant!!

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 342212 est une réponse au message n° 341104] jeu. 17 avril 2008 11:29 Message précédentMessage suivant
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
Une année, j'ai eu droit à une bouteille de parfum pour homme à demi pleine ! La petite voulait tellement me faire plaisir qu'elle avait piqué le parfum de son père dans la salle de bain ! Rassurez-vous, je lui ai rendu !!!

J'ai souvent droit à des chocolats (les enfants savent que je suis très gourmande !) des bougies, des fleurs.

Et en fin d'année, je colle la photo de classe dans mon grand cahier et chaque élève peut m'écrire un petit mot s'il le désire.
14 ans de photos de classe et de frimousses qu'il me plaît à regarder de temps en temps...
Comme quoi, on n'est pas forcément que cyniques !!!

Zobiotte

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 342885 est une réponse au message n° 243709] dim. 20 avril 2008 11:35 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Ce que j'aime de plus en plus, dans les cadeaux de mes élèves, et c'est dû aussi au fait de rester dans la même école, c'est qu'ils m'offrent vraiment des cadeaux personnalisés. Qu'ils soient faits ou achetés, les couleurs me correspondent, le style aussi... J'ai l'impression qu'ils observent pas mal ce que je porte, qu'ils sont attentifs à ce que je dis pour pouvoir m'offrir des trucs faits juste pour moi. J'adore!! Je trouve ça super touchant!

Céline

Re: cadeau pour la maîtresse [message n° 384168 est une réponse au message n° 243709] mer. 10 septembre 2008 16:57 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
cette année, les parents de ma classe se sont réunis pour m'offrir ( je vous entends les jaloux !!!) Mad un massage dans un spa. bonheur assuré Nod Nod Nod

Fil précédent : sons
Fil suivant : Bon courage
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 18 nov. 09:44:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software